Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

6 mai 2019

Compte rendu de la réunion à l’IA du vendredi 3 mai

Vendredi 3 mai devait se tenir la CAPD concernant principalement les demandes de postes adaptés, d’allègement de service et de bonifications au mouvement. Etant donné les retards pris par l’administration au niveau du mouvement celle-ci n’a pas pu se tenir et toutes les décisions sont repoussées au 14 mai prochain, enfin normalement…

Nous avons quand même obtenu quelques informations :

Mouvement et accusés réception

Ceux-ci devraient, enfin, arriver cette semaine. L’administration nous a quand même indiqué qu’il y aurait probablement des erreurs sur ceux là : XXXX à la place de votre nom, mention d’ « arrêt maladie » sur certaines fiches… Il ne faut donc pas s’inquiéter… Nous avons indiqué à l’administration la nécessité de communiquer à ce sujet.

Postes bloqués PES et associations de services

Nous avons, de nouveau, demandé la publication des postes bloqués pour les PES et des associations de services créées pour les titulaires de secteur. Les postes pour les PES ont été envoyés dans les circonscriptions, nous en serons destinataires dans la semaine. Pour les associations de service, nous devrions avoir une réponse écrite de la part de l’IA. Nous ne manquerons pas de la communiquer !

CAPPEI et CAPASH

Dans les instructions du mouvement, une différence d’attribution des postes apparaissait entre les titulaires du CAPASH et ceux du CAPPEI. Nous sommes intervenus longuement pour rappeler que le CAPASH avait été remplacé par le CAPPEI mais que les diplômes sont considérés comme équivalents. Il n’est donc pas justifié d’attribuer un poste à titre définitif à des collègues détenteurs du CAPPEI mais n’ayant pas le bon module et à titre provisoire pour ceux qui ont un CAPASH n’ayant pas la bonne option. L’IA nous a donné raison : tous les collègues, titulaires de CAPPEI ou de CAPASH, obtiendront un poste à titre définitif dans une option différente de la leur, sous conditions de suivre la formation du module correspondant dans les 2 ans, via les stages MIN.

Demande de stage MIN

La circulaire nationale est arrivée pendant les vacances et les inscriptions doivent parvenir à la DGESCO avant le 20 mai prochain. Sauf que nous n’avons toujours pas été destinataire d’une circulaire départementale ! Cela ne saurait tarder donc surveillez vos boites IProf !

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr