Vous êtes actuellement : les publications  / BID

7 mai 2019

Ecole Lévi –Strauss : la justice contredit la mairie de Lyon et l’inspecteur d’académie

En février dernier, au lendemain des instances de carte scolaire, nous apprenions l’intention de la mairie de Lyon et de l’IA de fermer l’école maternelle Lévi-Strauss. C’était une nouvelle illustration du manque de respect des instances de la part de l’administration et d’une gestion à l’à peu près de la carte scolaire. L’annonce de la fermeture de l’école avait provoqué en mars une mobilisation importante des parents d’élèves. Le SNUipp-FSU avait interpellé l’IA, qui avait répondu être favorable à la fermeture dans « l’intérêt des élèves et pour leur sécurité ». Le jugement du tribunal administratif annule la fermeture pour la rentrée prochaine mais l’avenir de l’école à plus long terme n’est pas garanti. Pour l’inspecteur d’académie, il reste à trouver une directrice ou un directeur pour cette école puisque le poste aurait du être publié vacant au mouvement et n’est de fait pas du tout paru. Encore un couac !

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr