13 mai 2019

Mobilisation contre la Loi Blanquer : décidons ensemble des suites

Grève reconductible, grèves ponctuelles, manifestations en dehors du temps de classe, actions médiatiques diverses... faisons le point sur la mobilisation en cours et construisons ensemble les prochaines échéances à ne pas rater.

En cette période de mobilisation forte contre la Loi Blanquer, le SNUipp-FSU 69 soutient les initiatives décidées dans chaque secteur (Grève reconductible de certains collègues sur Vaulx, grève du 14 mai, rassemblements locaux à Givors, Bron...).

A l’issue des rencontres que nous organisons (RIS, AG locales), les collègues nous font remonter régulièrement l’envie de nouvelles modalités d’actions.

Si nous soutiendrons bien sûr les enseignant.e.s qui souhaitent poursuivre la mobilisation par la grève, nous nous devons en tant qu’organisation syndicale majoritaire dans l’Education Nationale de tout mettre en oeuvre pour impulser des mots d’ordre massivement suivis, dans lesquels l’ensemble des collègues peuvent se retrouver afin que ce mouvement s’inscrive dans la durée et s’étende encore davantage.

Pour cela, nous avons besoin de connaitre le niveau de mobilisation souhaité par les enseignants du Rhône. Jeudi, toutes les sections SNUipp de France se positionneront pour acter des actions nationales. Nous prendrons également nos responsabilités dans le Rhône afin de construire avec vous la mobilisation la plus pertinente possible.

Merci de prendre 2 minutes pour répondre à ce questionnaire sur les suites que vous souhaitez donner à la mobilisation contre la Loi Blanquer. CLIQUEZ ICI.

Cliquez ici

Les dernières infos sur la Loi Blanquer

DERNIERE MINUTE :

Un nouvel appel à la grève le mardi 21 mai a été décidé par les personnels réunis en AG mardi 14 mai.

- 7h45 : rassemblement devant le Rectorat pour diverses actions.

- 10h30 : Assemblée générale à la Bourse du travail.

Loi Blanquer : La majorité revient sur les EPSF mais pas sur l’article 1

Une carte postale électronique du SNUipp-FSU permet en quelques clics de s’adresser au ministre pour lui demander de renoncer à son projet de loi et revendiquer un autre projet pour l’école.

#ÀParisle18Mai

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr