www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : les publications  / BID 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 mai 2019

CAPD du 14 mai : Promotions et avancements accélérés d’échelons, rien de rassurant…

Suite à un groupe de travail sur les barèmes des promotions accélérées au 7e et 9e échelon, toutes les organisations syndicales siégeant en CAPD, avaient fait une proposition commune à l’IA Dasen pour le calcul des 30% de promus : un barème incluant l’AGS (ancienneté générale des services) et l’avis de l’IA transformé en points. Cela donnait la possibilité à des collègues ayant beaucoup d’ancienneté d’être promu plus vite pour rattraper un peu leur retard.

Au final, il n’en est rien. Suite à des injonctions ministérielles, l’IA a donc bien transformé les avis en points avec le barème suivant : Excellent 4 points, Très satisfaisant 3 points, Satisfaisant 2 points et A consolider 1 point. Mais aucun autre critère n’a été retenu, notamment celui de l’AGS. Les promotions restent donc identiques à l’ancien système, injustes et au mérite. Des collègues ayant une AGS plus importante se retrouveront donc lésés à l’heure de passer à la Hors-Classe et de partir à la retraite.

Cet exemple montre encore une fois à quel point notre hiérarchie académique et ministérielle s’assied sur le principe du dialogue social et ne tient pas compte des propositions unanimes des représentants du personnel. Nous l’avons fait remarquer dans notre déclaration préalable (en PJ).

D’autre part, pour les collègues qui étaient promouvables aux 7ème et 9ème échelons et qui seront promus à l’ancienneté le 1er septembre 2019, rien de rassurant dans le délai de traitement de leur promotion à venir… Le nouveau logiciel permettant de gérer ces promotions ne peut être ouvert qu’à certaines dates. Il y aura donc certainement encore beaucoup de retard dans le traitement des promotions l’an prochain…

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.