6 juin 2019

15 JUIN : 24° MARCHE DES FIERTES LGBTI A LYON

La 24° Marche des fiertés LGBTI lyonnaise, du 15 juin prochain aura pour mot d’ordre « Face aux racismes et aux LGBTIphobies, unissons-nous ! ».

Avec ce slogan, les organisateurs-trices et les participant·e·s, dont la FSU et ses syndicats, veulent rappeler que, face aux réactionnaires et conservateurs, nous avons besoin d’un réveil des citoyen·nes, surtout à l’heure de l’augmentation des violences lgbtiphobes (cf. le dernier rapport de SOS Homophobie).

Syndicat de fonctionnaires, notamment d’enseignant·e·s, la FSU sait que la transformation des mentalités passe par l’école qui est loin d’être exempte de violences lgbtiphobes. C’est pour cela notamment que les séances d’éducation à la sexualité doivent être mises en place dans tous les établissements, comme le prévoit pourtant la loi.

Cette mobilisation aura aussi vocation de rappeler au gouvernement toutes les promesses non tenues, comme la PMA pour toutes les femmes, par exemple.

Alors, pour rendre visibles les LGBTI, défendre leurs droits et lutter activement contre les discriminations, toutes et tous à la Marche le 15 juin prochain !

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr