www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 juin 2019

Titulaires de Secteur, compléments de temps partiels : la marche à suivre…

Vous avez été nommé.e titulaire de secteur au mouvement ou vous avez demandé un temps partiel pour la rentrée, voici quelques infos pour la suite.

Dernière minute : consulter votre onglet "Affectation" dans Iprof... les premières affectations arrivent !

Le fonctionnement des titulaires de secteur est nouveau cette année et se met en place de manière un peu chaotique. Si le SNUipp-FSU 69 était d’accord pour créer ce support de poste (qui permettait de pérenniser des collègues sur un secteur choisi), il s’est opposé depuis le début à la façon dont l’administration voulait gérer l’attribution des services fractionnés. Nous avons demandé à plusieurs reprises que tous les titulaires de secteur soient réunis et puissent choisir leurs associations de postes au barème.

L’IA ayant refusé notre proposition, voilà comment cela va se passer dans les semaines qui viennent :

Chaque circonscription finit actuellement de recenser toutes les personnes à temps partiels dans les écoles (après les résultats du mouvement) pour les faire remonter à la DPE à l’IA, qui va ensuite les regrouper pour faire des « associations de services ».

Ensuite, la DPE va classer les titulaires de secteur par barème et va les affecter en fonction des vœux école qu’ils avaient faits au mouvement. Une fois affectés, les titulaires de secteur devront contacter au plus vite les collègues qu’ils complètent (via l’école) pour leur confirmer à quelle quotité ils travaillent et avec qui ils sont associés afin qu’ils puissent organiser avec les autres titulaires leurs jours travaillés.

Pour les collègues à 80% complétés par un titulaire de secteur à 80%, il faudra vous entendre tous les cinq pour savoir quelle période de 7 semaines vous travaillerez à temps plein. Si vous êtes titulaire de secteur à 100% et que vous complétez des associations à 80%, vous serez remplaçant pendant une période de 7 semaines où les titulaires sont à tems plein. Vous connaîtrez cette période fin septembre..

Ensuite, le titulaire de secteur organisera avec ses titulaires la rentrée prochaine : répartition des matières, organisation des ateliers…

Nous craignons fortement que l’administration ne soit pas en capacité d’affecter les TS dans des délais raisonnables et en respectant au mieux des vœux de chacun. De plus, le fait de ne pas publier les associations ne permettra pas aux écoles de signaler les erreurs et les oublis. Nous vous conseillons donc la plus grande vigilance à ce sujet :

• Pour les écoles : faire remonter à votre IEN les besoins de l’école (décharges et compléments de temps partiels) en proposant les associations les plus judicieuses.

• Pour les TS : nous alerter si vous constatez des affectations qui vous semblent injustes et contacter le plus rapidement possible vos futures écoles pour organiser les jours.

• Pour tout le monde : nous contacter en cas de problème pour formuler un recours si nécessaire.

 

66 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.