Vous êtes actuellement : les publications  / BID

4 juillet 2019

Collectif Jamais Sans Toit : A BRON, 5 enfants et leurs parents dorment dehors depuis 3 mois

Depuis maintenant 3 mois, une famille - dont les enfants sont scolarisés à l’école Jean Moulin et au collège Théodore Monod à Bron – vit dehors sous une tente dans des conditions très difficiles.

Parents et enseignants se mobilisent pour les soutenir (nourriture, vêtements, lessives, nuits d’hôtel, tente plus grande, soutien dans leurs démarches administratives), la mairie a ouvert des douches et financé la cantine. Mais à ce jour aucune nouvelle du côté du logement, alors que toutes les démarches ont été faites (signalement à la Maison de la Veille Sociale, contact fréquent du 115, dossiers élaborés avec l’assistante sociale), et que la loi prévoit un droit inconditionnel à l’hébergement, quelle que soit la situation des personnes (Code de l’Action Sociale et des Familles). Aujourd’hui, la Maison de la Veille Sociale donne une estimation de délai de 2 ans pour obtenir un hébergement d’urgence ! Nous ne pouvons pas accepter que des enfants, les camarades de classe de nos enfants, dorment dans la rue ! Il leur faut un hébergement d’urgence !

Avec le collectif Jamais Sans Toit

VENDREDI 5 JUILLET à 8h30 devant l’école Jean Moulin (31 rue Louis à Bron)

RASSEMBLEMENT SOLIDAIRE des parents et des habitants du quartier

pour demander un hébergement d’urgence pour cette famille