Vous êtes actuellement : promotions et intégrations

9 septembre 2019

Avancement automatique d’échelons : le SNUipp-FSU 69 interpelle l’IA pour éviter le bug de l’an dernier

L’an dernier, les changements d’échelon n’ont pu être traités qu’à partir de janvier alors que la date de changement d’échelon était connue en septembre et qu’aucune instance de validation n’est nécessaire. Le SNUipp-FSU 69 s’adresse ce jour à l’IA pour éviter que cette situation ne se reproduise.

Objet : Avancement des personnels du premier degré

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

L’année scolaire dernière a été marquée par un certain nombre de problèmes de calendrier. Vous avez dû faire face à de nombreux changements et des contraintes de logiciel sur lesquelles vous n’aviez pas d’emprises.

Nous nous permettons donc de vous contacter en cette rentrée au sujet de l’avancement automatique des collègues et des rendez-vous de carrière. En effet, nous vous avions interpellé l’année dernière sur le problème des avancements automatiques. Ceux-ci n’ont pu être traités qu’à partir de janvier alors que la date de changement d’échelon des collègues était connue en septembre et qu’aucune instance de validation n’est nécessaire. Certains collègues, notamment les débutants, ont dû faire face à un manque à gagner durant plusieurs mois. Le problème étant maintenant connu, nous aimerions avoir confirmation de votre part que nous ne connaitrions pas la même situation cette année.

De plus, concernant les rendez-vous de carrière, la prise en compte de l’Avantage Spécifique d’Ancienneté, n’a été pris en compte que très tard dans l’année scolaire et certains collègues ont appris qu’ils étaient éligibles à un rendez-vous de carrière qui s’est déroulé en juin parfois même en juillet.

Cette situation a-t-elle pu être anticipée cette année pour que les collègues soient prévenus en même temps que les autres en juillet 2019 ? Dans l’attente de votre réponse, veuillez croire, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, en notre sincère et profond attachement au service public de l’éducation.

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr