2 novembre 2019

Retraites : grève le 5 décembre - Vos chiffres, les outils.

Dans un communiqué daté du 16 octobre, La CGT, la FSU, FO, Solidaires et quatre organisations de jeunesse appellent à la mobilisation contre le projet de réforme des retraites par points et pour une amélioration du système actuel, solidaire et intergénérationnel.

Important : FAITES REMONTER VOS CHIFFRES DE GREVISTES DANS VOS ECOLES EN CLIQUANT ICI.

PNG - 15 ko

La grève du 5 décembre s’annonce massive et nous devons toutes et tous continuer à convaincre les collègues sur l’importance de réussir cette journée. . Nous avons besoin de vous pour gagner la bataille de la communication contre le gouvernement. Merci de faire remonter vos chiffres de grévistes dans votre école.

Lyon : départ 10h30 - Manufacture des Tabacs (Lyon 8è) - direction Bellecour

Nos outils

Lettre d’intention de grève à envoyer avant le lundi 2/12 à minuit. Pour s’opposer à cette réforme, le SNUipp-FSU déposera un préavis de grève sur toute la période après le 5 décembre, donnant ainsi la possibilité de reconduire la grève. Le modèle que nous vous proposons vous couvre durant toute la période du 5 au 20 décembre. Bien entendu cela n’engage à rien, mais pourra vous éviter de refaire une déclaration d’intention de grève si vous souhaitez participer à d’autres journées de grève dans la période.

Comment me déclarer par mail ?
lettre_intention_greve

Prochainement : la lettre aux parents

Télécharger notre 4 pages "Retraites" pour mieux comprendre la réforme et la nécessite de se mobiliser dès le 5/12.

PDF - 1 Mo
4 pages retraites

Les organisations syndicales et de jeunesse s’engagent à construire un plan d’action contre le projet de réforme de retraites par points et pour gagner un renforcement, une amélioration du système actuel de retraites solidaire et intergénérationnel.

L’émergence et la construction de luttes dans les différents secteurs professionnels, montrent la nécessité d’apporter des réponses aux salarié-es en termes d’emploi, de salaires, d’égalité entre les femmes et les hommes, de conditions de travail… Autant de sujets qui sont étroitement liés aux questions de la retraite et que l’actuel projet de réforme gouvernemental aggravera.

Les organisations vont initier et impulser des assemblées générales sur les lieux de travail et d’études, des débats publics sur tout le territoire, des interpellations des élu-es locaux et nationaux, des initiatives de sensibilisation de toute la population pour échanger sur la réforme et sur les modalités d’actions et de riposte collective.

Les organisations syndicales et de jeunesse (CGT, F0, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL, UNEF) appellent l’ensemble des salarié-es du secteur privé comme du secteur public, des retraité-es, des privé-es d’emploi, des jeunes, à une 1ère journée de grève interprofessionnelle le jeudi 5 décembre 2019.

Eclairage : La retraite par points : ça fait mal aux PE !

Je clique ici.

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr