www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : SNU’tile 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 septembre 2007

Guide à la scolarisation des enfants porteurs de handicap

<- ci-contre

Plus de 100 000 élèves en situation de handicap sont maintenant scolarisés dans les établissements scolaires du premier degré, et ce nombre va très certainement continuer à progresser. Cette évolution repose beaucoup sur le combat de familles et d’associations mais aussi sur l’engagement des enseignants. Cependant, elle ne se poursuivra pas sans moyens, ni sans une réflexion approfondie sur les transformations à opérer pour notre système scolaire et ses pratiques.

En effet, si la loi du 11 février 2005 a représenté un progrès indéniable pour les familles, elle suscite encore bien des interrogations,voire des inquiétudes. Le manque de moyens d’accompagnement, d’auxiliaires de vie scolaires, d’enseignants référents y est pour beaucoup. L’absence d’information - sans parler de la formation ! – contribue à accroître ce sentiment. Avec ce guide, le SNUipp s’est donné pour objectif de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

NB : vous trouverez également un recto verso remis lors des demi-journées d’informations syndicales de décembre 2007 qui pourra aussi vous être utile

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.