www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Direction 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 octobre 2007

Enquête Direction

Pourquoi une enquête ? (à télécharger ci-contre en pdf ou en word)

Le problème de la direction d’école reste en l’état. Le protocole que n’a pas signé le SNUipp n’a pas apporté de réponses satisfaisantes. Le ministre et le gouvernement ont confirmé l’année dernière, leur volonté d’en finir par la force et par des sanctions.

Le conseil national a décidé la poursuite du blocage administratif dès la rentrée et le SNUipp confirme sa volonté de voir le dossier réellement traité.

En 2006/2007, nous avons rencontré une vraie difficulté à rester tous ensemble dans l’action jusqu’au bout.180 collègues du Rhône étaient engagés dans le blocage de l’enquête 19. En juin 2007, 121 collègues maintenaient encore le blocage et ont été sanctionnés par un retrait de salaire.

L’action quelle qu’elle soit pour être efficace doit nous permettre d’être collectivement engagés.

Nous souhaitons qu’un maximum d’écoles s’exprime sur les suites de l’action, à travers les réunions et une consultation avec cette enquête.

L’ensemble des réponses et suggestions seront centralisées et analysées en vue d’une action nationale. Elles guideront les élus du SNUipp lors des discussions avec le ministère.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.