www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 novembre 2019

Vigilance orange : Pluie-Inondation de mails professionnels !

Mardi et mercredi dernier, les enseignants du 1er degré du Rhône ont pris de plein fouet un magnifique épisode cévenol sur leur boite mail.

A l’origine de la tempête électronique, un mail sur la liste de diffusion des enseignants du Rhône, concernant un rallye mathématique concernant uniquement les enseignants de CE2, CM1 et CM2, suivi d’une demande d’une collègue d’être désinscrite de cette liste. C’est ensuite un déluge de mails de collègues répondant à la liste, donc à TOUS les enseignants du département, désirant également ne plus recevoir de messages. Plusieurs messages également pour demander aux collègues d’arrêter de répondre, d’autres encore, plus humoristiques pour détendre l’atmosphère !

Ce n’est que mercredi dans l’après-midi, qu’une solution technique a enfin été trouvée pour modérer cette liste de diffusion. Mais attention, pour les collègues qui n’ont pas fait le transfert automatique de leurs mails professionnels sur leur boite personnelle, à la prochaine connexion sur leur boite académique…ce sera l’avalanche !

Si cet épisode relève à première vue de l’anecdote, il est cependant révélateur de la surcharge de mails inutiles qui envahissent nos boites mails et participent à la surcharge de travail et au mal être professionnel enseignant. Les réponses des collègues l’ont bien démontré.

 

53 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.