www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 février 2020

Décharge de direction en éducation prioritaire - Enfin des avancées !

Depuis l’introduction des classes dédoublées, le SNUipp69 demande à l’administration de respecter la loi concernant le décompte de ces classes dans les décharges de direction. La situation était inacceptable et commence enfin à bouger...de façon insuffisante.

En effet, les classes dédoublées ne comptaient jusqu’à maintenant que pour une demie classe. Pour le SNUipp, ce décompte n’est pas acceptable, car il s’agit bien d’une classe à part entière avec toutes les gestions supplémentaires que cela implique pour la direction d’école.

Petite victoire, pour la carte scolaire 2020, le DASEN annonce son projet de compter les classes de CP et CE1 dédoublées dans les décharges de direction pour une classe entière en REP+ et pour une demie en REP.

Même si on ne peut que se féliciter de cette décision favorable aux directeurs.trices, comment peut-on justifier qu’une classe de CP CE1 dédoublée en REP ne compte qu’à moitié dans le calcul des décharges de direction ?

Lors du groupe de travail de demain, les élu.es du SNUipp dénonceront cette injustice et rappelleront que les enseignant.es de Rhône doivent être traité.es de la même manière que sur le reste du territoire.

 

71 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.