Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations

21 mars 2020

Permutations 2020 : Les résultats et ensuite ?

Les résultats au mouvement inter-départemental sont parus. Qu’ils aient obtenu satisfaction ou pas, le SNUipp-FSU 69 est aux côtés des personnels pour les accompagner dans les démarches à effectuer dans la période qui s’ouvre.

Infos rapides :

Ce lundi 2 mars, les enseignantes et les enseignants des écoles ayant participé au mouvement inter-départemental recevront individuellement par SMS et sur leur messagerie professionnelle le résultat qui les concerne. Et ensuite ?
C’est une des conséquences de la loi de transformation de la Fonction publique, le travail de vérification globale de la régularité des opérations par les élus du personnel est rendu plus difficile. Pour autant, les équipes départementales du SNUipp-FSU sont mobilisées pour accompagner chacune et chacun dans les démarches à entreprendre pour la suite.

En ligne

Le syndicat propose un outil en ligne qui permet de répondre à chaque situation.

Le résultat est positif
Un formulaire à renseigner permet de recevoir toutes les informations nécessaires pour participer au mouvement dans le département d’accueil. Il permet également d’entrer en contact avec les élus du personnel de ce département pour toutes les questions pratiques qui peuvent se poser.

Le résultat est négatif
Là aussi, un formulaire permet d’obtenir des explications et de contester ce résultat à partir des nouvelles règles de recours. Un accompagnement dans ces démarches sera assuré par les élus du syndicat.

L’outil en ligne : JE CLIQUE ICI

Dans le détail :

VOUS VENEZ D’OBTENIR VOTRE ENTREE DANS LE RHONE :

Bienvenue dans le département ! Envoyez-nous vos coordonnées (nom, prénom, adressse postale, date de naissance, mobile) par mail à snu69@snuipp.fr pour recevoir toutes les informations de notre département. Pour obtenir un poste, la saisie du mouvement sera faite sur I-Prof comme tout enseignant du 69.

Le DASEN n’a pas encore fixé les dates du mouvement mais nous vous les communiquerons dès que possible.

VOUS N’AVEZ PAS OBTENU SATISFACTION AUX PERMUTATIONS

1) VOUS N’AVEZ OBTENU AUCUN DEPARTEMENT

- Vous pouvez contester le résultat, nous vous proposons de formuler un recours et de mandater le SNUipp-FSU, au titre de la FSU, pour vous accompagner dans cette démarche. Exemples de motifs de recours possibles :
- barème erroné et maintenu malgré la demande de correction,
- barème supérieur à quelqu’un d’autre qui a obtenu un département demandé
- maintien sur le département d’origine
- ...

2) VOUS N’AVEZ PAS OBTENU VOTRE VOEUX N°1. Vous ne pouvez pas être accompagné officiellement par le SNUipp-FSU 69 si vous avez obtenu une mutation autre que sur votre vœu de rang 1 mais vous pouvez toutefois déposer un recours gracieux.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de nous envoyer le double pour un suivi.

Pour télécharger le modèle de recours, cliquez ci-dessous :

modele_de_recours

- Si vous n’avez rien obtenu, vous pouvez alors demander un EXEAT/INEAT. L’EXEAT est une demande de "sortie du département" que vous devrez coupler avec une demande d’INEAT "entrée dans le département choisi". Pour cela il faut télécharger le dossier d’exeat qui devrait être bientôt disponible sur le site de la DSDEN 69.

Sur notre site vous trouverez prochainement un modèle de courrier et toutes les infos pour les ineat exeat.

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr