16 mars 2020

Mouvement intra-départemental

Le SNUipp-FSU69 a été reçu en audience par l’inspecteur d’académie au sujet du mouvement intra départemental.

La note de service cadrant les règles du mouvement devrait paraitre d’ici une dizaine de jours. Le serveur sera ouvert de mi-avril à fin avril pour des résultats dans la première quinzaine de juin.

En premier lieu, nous avons tenu à rappeler nos objectifs :

- le mouvement doit être juste et équitable. C’est important du point de vue des valeurs mais aussi du fonctionnement du système. Si c’est juste, les collègues accepteront leurs postes.

- les règles du mouvement doivent régler les problèmes du département. Il faut donc maintenir des règles claires et sur la durée pour en voir les effets, par exemple sur les postes les moins demandés comme les remplaçants ou l’ASH

La circulaire étant en cours de validation et les nouvelles directives de gestion ne permettant pas à l’inspecteur d’académie d’être libre d’appliquer des règles particulières au niveau départementale, les réponses sont maigres pour l’instant.

Les bonifications pour raisons médicales ne seront plus traitées en commission comme les années précédentes. Seules les priorités nationales feront l’objet d’une bonification de barème.

Les postes de brigade REP+ seront fusionnés aux postes de brigade départementale. Pour l’instant aucune information concernant les bonifications de mesures de cartes scolaire qui seront appliquées mais nous pouvons penser qu’elles porteront sur des postes de remplaçants.

Contrairement à l’année dernière, l’administration nous assure que l’outil est fiable (devons nous en douter ?) et que les délais d’envois et de recours sur les accusés réception seront respectés à hauteur d’une quinzaine de jours. Avec le passage de la loi Fonction publique cet été chaque enseignant devra vérifier sa fiche de vœux et faire remonter les erreurs à l’administration : le SNUipp-FSU69 sera présent pour vous aider à effectuer cette relecture en cohérence avec les textes, n’hésitez pas à nous contacter !

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr