Vous êtes actuellement : AVS, AESH

22 mars 2020

AESH : Retour à Pôle Emploi !

Nous avons appris vendredi soir par l’intermédiaire des directeurs d’école que les AESH dont le contrat en CDD devait être signé au 1eravril devaient se tourner vers Pôle Emploi.

En effet, à cause du confinement, l’administration ne serait pas en capacité de faire signer les contrats aux nouveaux AESH.

Lors du dernier CHCST ministériel, le SNUipp/FSU est intervenu pour les personnels AESH déjà dans des situations précaires. L’administration a répondu que : « Les traitements seront versés normalement. Les agents dont le contrat arrive à son terme et qui est susceptible d’être renouvelé seront traités avec bienveillance. »

Nous espérons que cette information arrive au niveau de la DPA du département du Rhône.

Dès maintenant, nous allons interpeler l’administration et demander à ce que la signature des contrats soit faite par mail ou par courrier comme cela se fait dans d’autres départements.

Si cela est nécessaire, nous défendrons cette situation auprès du DASEN. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter pour vous tenir informés des évolutions.

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr