Vous êtes actuellement : AVS, AESH  / Les EVS

23 novembre 2007

EVS et le temps de travail , ça avance !

Certains collèges commencent à modifier le temps de travail des EVS et à revenir sur la modulation horaire.

Cela fait plusieurs mois que le SNUipp intervient auprès de l’Inspecteur d’Académie pour pointer le problème de la modulation du temps de travail des EVS. En s’appuyant sur une note de l’Inspecteur d’Académie, certains collèges ont imposé la modulation à tous les EVS, ce qui est largement abusif. Pour l’instant, l’Inspecteur d’Académie ne veut ni nous entendre, ni même nous écouter.

Le SNUipp a donc écrit directement au Recteur. En attendant la réponse de celui-ci, le SNUipp a aidé des EVS à contacter directement leur collège-employeur pour bien lui exposer les risques financiers et juridiques que l’application de la note de l’IA lui fait prendre. Certains collèges qui, eux, ont pris le temps d’écouter nos arguments reviennent sur des emplois du temps conformes aux textes : 20h pour les CAE et 26h pour les CAV

Nous proposons donc à chaque EVS de faire des lettres de recours auprès de leur collège employeur en fonction de leur situation personnelle. Il faut pour cela nous contacter (tous les mardis au SNUipp 04 72 07 92 69 ou 06 78 10 66 53).

Les cas de figures les plus communs :

1- Vous êtes EVS CAE et on vous a imposé la modulation horaire

2- Vous êtes EVS CAV et on vous a imposé la modulation au moment du renouvellement de contrat

3- Vous êtes EVS CAV et la modulation dépasse un tiers de votre temps de travail : par exemple, le collège vous compte zéro heure de temps de travail pendant les vacances.

Quel que soit le cas, vous êtes en droit de demander la modification de ces dispositions.