25 mars 2020

PES : Accueil enfants de soignants et mouvement

En cette période inédite de confinement, il nous semble important de vous apporter quelques précisions.

Accueil des enfants de soignants

En ce qui concerne l’accueil des enfants de soignants et de travailleurs sociaux dans les écoles, nous vous rappelons qu’il ne doit se faire que sur la base du volontariat. Pour les PES, refuser de se rendre à l’école pour accueillir les enfants du personnel mobilisé, n’aura aucun effet négatif sur la titularisation. Vous n’avez à subir aucune pression quant à ce dispositif. N’hésitez pas à nous contacter si ce n’est pas le cas ou si vous avez des questions !

Mouvement 2020

Pour l’instant, aucune information ! Ni sur les dates du mouvement, ni sur les règles de calcul de barème et d’attribution des postes. Nous ne pourrons également pas tenir de réunions pour vous informer comme nous le faisons chaque année. Mais nous vous tiendrons informé.e dès que possible.

En attendant, notre espace e mouvement, est ouvert pour vous renseigner.

Attention, les nouvelles règles n’étant pas encore connues, nous nous basons sur celles de l’année dernière, à titre indicatif.

Il pourra donc y avoir des changements plus ou moins importants au moment de l’ouverture du serveur.

Nous apporterons des modifications dès que nous aurons reçus les nouvelles instructions et vous tiendrons au courant grâce à la fiche que vous pourrez vous créer sur cet espace.

Pour compléter, vos questions, les réponses du Snuipp sur le coronavirus.

N’hésitez pas à nous solliciter si besoin,

Bon courage à vous pour cette période difficile,

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr