www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 mai 2020

Masques pédiatriques, manque de gels, manque de personnels d’hygiène... Ne pas laisser passer

Plusieurs informations nous sont remontées des collègues sur le manque de moyens matériels ou humains dans certaines écoles. Les situations sont très disparates selon les circonscriptions, les maires ou encore les écoles.

Dans tous les cas, il faut faire remonter les manquements à la hiérarchie (IEN). Vous pouvez mettre le SNUipp-FSU 69 (snu69@ac-lyon.fr) et le secrétaire du CHSCT (chsctd-sec-69@ac-lyon.fr) en copie.

Nous avons écrit une check-list des éléments à contrôler pour appliquer le protocole sanitaire de l’EN : cliquez ici.

Mon IEN me répond à l’oral, est-ce suffisant ?

Seules les réponses écrites de la hiérarchie sont valables. Il est inacceptable qu’un IEN vous indique par téléphone que les masques pédiatriques fonctionnent pour les adultes. Il en est de même lorsqu’un IEN demande une présence obligatoire sur l’école pour gérer le distanciel. Comme l’a indiqué l’IA lors du CHSCT du 7 mai, l’Education Nationale est une administration qui fonctionne avec une communication écrite.

J’ai prévenu ma hiérarchie et/ou la mairie oralement des manques par rapport au protocole sanitaire, est-ce suffisant ?

Même réponse que précédemment. Il faut interpeller par écrit ces interlocuteurs. Cela évite toujours les oublis et permet à chacun de trouver des solutions dans son domaine de compétences. Si vous pensez que le personnel d’hygiène est en nombre insuffisant pour assurer le nettoyage défini par le protocole, il faut prévenir le responsable par mail.

Beaucoup d’éléments du protocole sont en place dans mon école, seuls quelques points posent toujours problème, dois-je assurer mon service ?

Rien n’indique qu’une partie du protocole est « négociable ». Il s’agit de bien mettre en œuvre tous les points indiqués. Il faut donc bien prévenir la hiérarchie de tout manque.

Les organisations syndicales seront convoquées à une instance tous les mercredis. Nous pourrons donc évoquer avec l’Inspecteur d’Académie les situations particulières qui se posent. Le compte-rendu sera disponible sur le site du SNUipp-FSU chaque semaine http://69.snuipp.fr

 

40 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.