17 juin 2020

22 juin : la distanciation hiérarchique plus que jamais nécessaire

Alors que le président de la république a annoncé dimanche la réouverture totale et obligatoire des écoles, nous sommes toujours en attente d’un protocole sanitaire allégé officiel.

Dès lundi, le SNUipp-FSU 69 a fait la demande à l’IA du Rhône d’une journée banalisée vendredi 19 juin pour préparer au mieux le 22. Nous avons également demandé à minima la suppression des APC pour toutes les directions d’école l’an prochain car les conditions de travail suite à cette crise sanitaire se sont encore largement dégradées, et il n’est pas possible de se contenter de remerciements répétés dans chaque lettres d’informations rhodaniennes.

Devant l’incompétence de notre ministère, devant le silence assourdissant de notre hiérarchie nous appelons les écoles à s’organiser au mieux, selon les possibilités :

- soit le protocole élimine toute référence à une distanciation physique en classe des élèves : l’accueil de tous devient envisageable

- soit les contraintes du protocole sont encore trop fortes, et vous pouvez maintenir le système actuel pour les quelques jours de classe qui nous restent...

Notre ministre ne comprend décidément rien aux besoins des écoles. Nous ne tolèrerons aucune pression pour aucune organisation d’école décidée en équipe en cette fin de semaine. Vous avez déjà fait beaucoup plus que le raisonnable. Arrêtons les frais maintenant !

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr