Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations

CAPD du 7 février 2008 permutations

Compte rendu CAPD du 7 février

Permutations
- 540 participants, 141 dossiers modifiés (collègues informés)
- 500 points : 13 cas examinés, 10 favorables.
- malgré nos demandes, l’IA a refusé de revenir sur le travail de la commission et de donner les 500 points à un des 3 collègues.

Liste d’aptitude directeur
- 135 demandes dont 46 “faisant fonction”.
- L’inscription de 17 enseignants n’a pas été validée par l’IA.
Le Snuipp est intervenu pour que les IEN ne demandent plus à des T1 de faire fonction pour leur mettre ensuite ... un avis défavorable.

DDEAS :
- 6 candidats sur 7 retenus pour un départ en stage.
- au départ, 5 étaient prévus. L’IA a accepté notre proposition de faire partir le 6ème candidat qui avait un avis favorable de la commission, au vu du nombre de postes vacants et se libérant du fait des départs en retraite

Accès à la hors classe
- En attente d’instructions ministérielles, l’étude est reportée à une CAPD ultérieure ...

Problèmes du remplacement :
- Suite à la demande du SNUipp de faire le point (nombre de TM passés sur un poste budgétaire d’adjoint), l’IA refuse toujours de communiquer à ce sujet prétextant que tout chiffre servirait à dénigrer le service public. Il a précisé que le Recteur n’aurait pas "complètement" clos la liste complémentaire. Affaire à suivre...

Stages d’automne et d’hiver : présentation.
- Le SNUipp a demandé que l’année prochaine, le barème du dernier pris dans les stages apparaissent pour une meilleure clarté avec les collègues et que le barème de chaque collègue lui soit rappelé en fin d’année scolaire 2007/2008.

associations de temps partiels et mouvement :
- Pour les temps partiels associés qui apparaîtront cette année au 1er mouvement, les personnels nommés actuellement sur ces associations (dont les TRC) auront une priorité de reconduction à cette 1ère phase du mouvement s’ils demandent ce poste et s’il n’y a aucune modification de l’association.