www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Retraités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 avril 2009

Retraités : revalorisatation ??? assimilation !!!

Nous avions demandé un rendez-vous aux parlementaires de notre département pour les interroger sur les problèmes de la revalorisation des pensions (qui se ferait au mois d’avril au lieu du mois de janvier) et de l’assimilation des instituteurs retraités dans le corps des Professeurs des Ecoles.

Vous trouverez ci joint les réponses du ministre aux questions qu’ont fait remonter les parlementaires.
- la réponse au Sénateur-Maire François Noël BUFFET de Brice HORTEFEUX indiquant qu’en ces temps de crise, ça ne lui pose aucun problème de gruger les retraités de 3 mois d’augmentation.
- la réponse au Sénateur Guy FISCHER sur l’assimilation des instituteurs retraités de Xavier DARCOS qui est une fin de non recevoir prétextant un nombre encore important d’instituteurs en fonction.

Or nous venons d’apprendre que sur le Rhône, l’administration ne propose cette année que 106 intégrations par liste d’aptitude et 24 par concours dans le corps des PE alors qu’il reste pour notre département plus de 350 collègues instituteurs...

C’est donc bien le ministère qui recule la possibilité d’intégration de tous les instituteurs et donc de l’assimilation possible des retraités instits.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.