www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er avril 2009

CAPD du 31 mars : compte rendu

Compte-rendu de la CAPD du 31 mars 2009

PACD / PALD* : les propositions de l’IA ont été entérinées. Beaucoup de dossiers ont été refusés faute de moyens. 23 dossiers ont été validées (18 maintiens et 5 premières affectations). 3 dossiers ont obtenu un allègement de service. 26 demandes ont été refusées. Le SNUipp a écrit individuellement à chaque collègue.

Recrutement des AVSI : Le recrutement se fait par internet sur le site du rectorat : il faut envoyer un CV et une lettre de motivation. Les entretiens commenceront le 25 mai. Le SNUipp a demandé que les EVS puissent postuler sur les emplois d’AVSi sans critères de diplômes.

Direction : à la demande du SNUipp, les personnels, ayant obtenu au 2e mouvement un poste de direction faisant fonction à titre provisoire, ont été nommés à titre définitif, dès lors qu’ils avaient postuler aussi sur les fonctions et qu’ils ont été inscrits sur la liste d’aptitude 2009..

Mouvement : Des temps partiels de droit ne sont pas parus au premier mouvement car les associations n’ont pu être réalisées. Ces temps partiels de droit dont le complément n’apparaît pas au mouvement principal peuvent donc participer au mouvement malgré leur engagement devenu de fait caduc.

Décharge de direction : l’administration, à la demande du SNUipp, s’est engagé à publier une liste des écoles touchées par les nouvelles règles de décompte des décharges. Nous avons aussi demandé que les écoles n’ayant pas obtenu le maintien de leur décharge reçoivent un courrier explicatif.

TRC : Les personnes nommés sur des postes de TRC en 2008 (12 postes supprimés définitivement) auront une priorité 13 ou 14 pour le mouvement comme les TRC supprimés en 2008.

MDPH et référents ASH : Seuls les personnels de la MDPH se voient appliquer les règles du Conseil Général, soit 32 jours de congé. Ils sont en effet mis à disposition.

Annulation de formation des T1 : L’administration met en place un plan de formation pour que les T1 terminent leur formation au début de l’année 2009-2010. Les T1 qui changeront de département se verront proposer une formation fin juin.

RASED : le SNUipp a demandé que tous les personnels RASED se voient attribuées une priorité relative sur les postes RASED de leur circonscription et une priorité relative sur les autres postes ASH.

*Poste Adapté de Courte Durée (ou de Longue Durée)

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.