3 mars 2017

C’est décidé, je me syndique ! Tarif spécial "Fin d’année"

N’attendez plus pour nous rejoindre et renforcer le SNUipp/FSU, notre outil commun !

Il n’est jamais trop tard pour renforcer notre outil collectif, recevoir nos informations...

N’attendez pas l’année prochaine pour adhérer !

Nouveau : Prix spécial fin d’année / mouvement

90 euros !! (donc moins de 30 euros à payer réellement).

Vous pourrez ainsi découvrir le SNUipp/FSU 69, nos publications, avoir un accès privilégié aux résultats du mouvement...

Pour se syndiquer : 2 possibilités :

- Par prélèvements ou par chèques en téléchargeant le bulletin papier.

SYNDIC 90 euros 2016 2017_

- En ligne en 2 minutes ! Cliquez ici

Cliquez ici pour recevoir toutes les informations pour vous syndiquer et rejoindre le SNUipp/FSU 69.

Se syndiquer, c’est utile !

Et recevoir toutes les informations.

Faire un clic droit puis enregistrer sous...

Se syndiquer c’est utile : cliquer ici.

Le SNUipp/FSU c’est quoi ?

Notre premier rôle est d’informer les collègues de leurs droits et de les aider à se défendre. Pour donner quelques exemples nous avons lancé une campagne contre les injonctions incessantes de la hiérarchie ou remis en avant la question des conditions de travail en dynamisant le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail. Nous avons aussi obtenu la prime ISAE qui est un début pour la reconnaissance de tout le travail invisible des Professeurs des Ecoles.

Mais le SNUipp-FSU a toujours été un syndicat qui va au delà de la défense des personnels. Nous nous engageons pour la transformation de l’école. Le statu quo n’est pas suffisant. C’est le sens de notre combat pour la mise en place du plus de maîtres que de classes, le rétablissement d’une formation initiale et continue de qualité et la scolarisation des 2 ans.

C’est pourquoi nous avons aussi développé un travail pédagogique avec notre magazine « Fenêtres sur Cours » ou la création des Universités Pédagogiques du SNUipp-FSU.

Le SNUipp-FSU est un syndicat combatif et exigeant. Nous avons multiplié les résistances sous le gouvernement précédent. Mais nous refusons de signer un chèque en blanc à ce nouveau ministère. Nous avons validé avec plaisir les créations de postes mais cela ne nous a pas empêchés de lancer des grèves pour contester les insuffisances des différentes réformes engagées.

Le SNUipp-FSU essaie d’associer les collègues pour construire ensemble des mobilisations pour une autre école. Nous consultons les collègues par des enquêtes, lors des RIS.... Les centaines de réponses guident les choix du SNUipp-FSU.

Nous aspirons à être les plus nombreux possibles. C’est pourquoi nous proposons systématiquement l’adhésion aux collègues qui entrent en contact avec le SNUipp-FSU.

Deux mauvaises raisons pour ne pas se syndiquer...

Trop cher !

66% de la cotisation vous sera reversée sous forme d’un crédit d’ impôts.

À quoi bon me syndiquer puisque le Snuipp m’aidera même si je ne le suis pas ?

Certes, mais le SNUipp ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent les syndiqués. C’est donc la seule façon de lui donner les moyens de fonctionner, de vous informer régulièrement, de tenir des permanences, d’envoyer des courriers, de gérer un site internet (national et départemental), de financer des actions (manifs, semaine de la maternelle, université de printemps) etc.

Sans syndiqués, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqués que le Snuipp tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.

C’est décidé, je me syndique !

Syndicalisation à l’étranger

Vous résidez à l’étranger :
- en détachement
- en disponibilité sur contrat local
- en disponibilité ou en congé parental

Vous devez désormais vous syndiquer à la section SNUipp Hors de France. Si vous avez déjà commencé à cotiser dans votre département d’origine pour l’année en cours, votre syndicalisation sera transférée à la section HDF. Vous serez représentés dans toutes les instances des réseaux d’établissements à l’étranger par le HDF au niveau local comme au niveau national. Le section Hors de France défend les droits de tous les personnels à l’étranger quelque soit leur statut (détachement, disponibilité, congé parental) et quelque soit leur contrat (expatrié, résident, local). Vous pouvez continuer à recevoir les publications départementales via les listes de diffusion : signalez-le à la section syndicale de votre département d’origine..

Bulletin de syndicalisation HDF : http://snuipp.fr/Se-syndiquer-a-l-etranger,10368

Brochure HDF : http://snuipp.fr/Nouvel-article,10117