www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Traitement, Salaires, Indemnités, Retraites 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 juin 2009

15 juillet : tous les temps partiels sont accordés !!

15 juillet 2009 :

L’inspectrice d’académie nous a informés ce jour que ... finalement ... tous les temps partiels sur autorisation (qui avaient été initialement refusés) sont ... accordés !!!

Près de 15 jours après la sortie des classes, l’inspectrice d’académie - sous prétexte d’une situation en terme d’ineat/exeat le permettant ... se range donc à notre demande faite depuis ... 6 mois !!

Conséquence, la CAPD que nous avions imposée et convoquée le 16 juillet et sans objet du coup ... est annulée.

Gestion à vue ... à court terme ... les qualificatifs sont nombreux pour décrire une telle désinvolture et le mépris de l’intérêt des personnels comme des écoles voire des services de l’inspection académique qui devront donc s’organiser dans la précipitation ...

3 juillet 2009 :

L’Inspectrice d’Académie convoque (enfin), à notre demande, une CAPD... le 16 juillet pour examiner les recours formulés après les refus de temps partiels sur autorisation.

Nous avons aussitôt demandé d’avancer cette date à la semaine prochaine dans l’intérêt du service et des personnes. Elle a aussi annoncé, lors du groupe du travail du 2 juillet, qu’elle accordait d’ores et déjà 120 nouvelles autorisations, les collègues concernés devant être contactés ces jours.

Tu nous avais transmis la copie de ce recours. Nous avons besoin de savoir où en est ta situation.

Merci de nous adresser un mail, à l’adresse suivante : snu69@snuipp.fr, pour nous indiquer :
-  si tu n’as toujours pas eu de réponse à ton recours
-  si tu as été contacté et quel a été ton choix dans ce cas là.

19 juin 2009 :

l’IA recule face aux recours hiérarchiques pour les demandes sur autorisation pour élever un enfant de moins de 16 ans. Vendredi 12 juin, de nombreux collègues qui avaient (enfin !) reçu une réponse (trop souvent) négative, à leur demande de temps partiel sur autorisation, ont eu la (grande) surprise de recevoir un appel téléphonique de l’Inspection d’Académie du Rhône. Madame l’Inspectrice accède (enfin !) à leur demande en leur proposant (s’ils le veulent encore...) de finalement travailler à temps partiel.

C’est sous la pression des recours hiérarchiques auprès du ministre, que l’Inspectrice d’Académie recule. Ainsi, même les collègues qui n’ont pas fait de recours, ont été appelés. Voila une fois de plus, la preuve que c’est la réaction collective qui permet la défense des droits de tous les personnels.

Pour confirmer ce recul, le SNUipp appelle les collègues à :
- continuer à envoyer des recours
- téléphoner à l’IA afin d’obtenir une réponse personnelle,
- nous communiquer l’avancement de leur situation afin de pouvoir vérifier l’équité des décisions.

Nous vous rappelons les critères énoncés par l’IA : nombre d’enfants et, à nombre d’enfants égal, moyenne de l’âge des enfants. Il est évident que la situation de cette année ne devra pas se répéter.

12 juin 2009 :

Temps partiels : Victoire ?

Après la décision prise par l’inspectrice d’académie de refuser tous les temps partiels qui ne sont pas de droit pour les parents de moins de 3 enfants, le SNUipp 69 a appelé les collègues à faire un recours auprès du Ministre sur cette décision. Sollicitée par le SNUipp lors de la dernière CAPD, l’inspectrice d’académie a répondu qu’elle attendrait fin août pour éventuellement accorder les temps partiels ! Nos interventions sur la nécessité de prendre des décisions plus rapides - pour que les écoles comme les collègues concernés puissent s’organiser - n’ont pas reçu ce jour-là de réponse positive.

Depuis, le nombre de copies de recours reçu au SNU, voire parfois de demandes de démission, ... est impressionnant

Aujourd’hui, de nombreux collègues nous indiquent qu’ils ont été contactés par l’inspection académique pour leur annoncer que ... leur temps partiel pourrait finalement leur être accordé et savoir s’ils étaient toujours demandeurs !!

Le Ministère en aurait-il eu assez de recevoir des recours et aurait-il rappeler à la raison notre nouvelle inspectrice d’académie ?

A suivre donc ...

29 mai 2009 :

Plusieurs collègues nous font part du refus de l’IA du Rhône de leur accorder leur temps partiel.

Nous rappelons que les critères annoncés par l’administration étaient :

1) le nombre d’enfants

2) à nombre d’enfants égal, c’est la moyenne de leurs âges qui départage.

A ce jour,de nombreuses demandes ont été refusées. Le droit du personnel connait là un recul intolérable ! Afin de faire respecter nos droits et nos acquis, nous appelons l’ensemble des collègues concernés à :

1) faire un recours hiérarchique auprès du ministre de l’Éducation Nationale.

2) faire un demande d’examen en CAPD

Modèles de lettres ci-contre, à compléter et à envoyer en double au Snuipp.

 

30 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.