Vous êtes actuellement : promotions et intégrations

15 juin 2009

Passage à la Hors Classe 2009

HORS CLASSE 2009

Cette année 89 moyens ont été donnés par le ministère : 2% de la classe normale. Rappelons qu’on était l’an passé à 1,6% du corps des PE et qu’à ce rythme là on est pas près d’être à 15% et bien loin de notre revendication d’indice terminal pour tous.

Rappel de notre intervention à la CAPD du 4 juin qui étudiait la hors-classe :

L’Inspectrice d’Académie a décidé (…) d’octroyer un point supplémentaire aux directeurs d’école pour l’accès à la hors classe. S’il s’agit d’une reconnaissance à coût zéro des difficultés liées à la direction d’école, comment s’en satisfaire quand cette décision engendre par ailleurs une telle inéquité entre enseignants ?

En tout état de cause, le SNUipp revendique la transformation de la hors classe en échelon(s) supplémentaire(s) réellement accessible(s) à tous.

Tous les candidats ont été promus au barème : 2 x l’échelon + la note (et son correctif) + le point ZEP + cette année le point qui a été donné à tous les directeurs

Attention : l’échelon retenu est celui détenu au 31/12/2008, le 01/01/2009, c’est trop tard...

Le barème du dernier promu est de 41.750, il était de 41.700 l’an passé

Tous les collègues ayant ce barème n’ont pas été promus, ils ont été départagés par leur ancienneté