www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Ecole 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 septembre 2009

26 fermetures après la rentrée !!

ou comment faire pire que ses prédécesseurs

<- Ci-contre le détail des mesures à la fin du CTPD

Lors du comité technique paritaire du lundi 7 septembre, l’inspectrice d’académie a innové ... dans le pire ... en fermant 26 nouvelles classes après la rentrée, décision aussi inadmissible qu’inédite dans le département.

S’abritant encore une fois - pour combien de temps encore ? - derrière une rentrée qu’elle n’aurait pas préparée entièrement et un contexte difficile ... elle est donc la première à prononcer autant de fermetures (ou d’annulations de créations) alors que la rentrée est déjà faite.

Ce sont les écoles qui paient aujourd’hui le prix fort des restrictions budgétaires et de l’impréparation notoire de la carte scolaire 2009. Le refus initial des temps partiels puis le revirement académique sous la pression des enseignants et du snuipp ont encore ajouté à cette désorganisation sans précédent.

Reste que de nombreuses écoles vont devoir dès demain ou jeudi revoir les classes, entasser les gamins avec de nouveaux maîtres ...

A de multiples reprises, le SNUipp s’est opposé lors de ce CTPD à ces fermetures mais, sauf à la marge (quelques situations "sauvées" et quelques ouvertures - pourtant au seuil ! - arrachées au forceps), il semble que notre inspectrice d’académie soit plus comptable que soucieuse de l’intérêt de l’élève.

Lors de la CAPD du 8, l’Inspectrice d’académie a accepté de revoir (en positif) 3 des 5 mesures restées en attente suite aux interventions des représentants du SNUipp (voir document corrigé ci-contre)

 

18 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.