www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 novembre 2009

Grippe : qui décide quoi ?

Nous sommes alertés depuis le début de la semaine par de nombreuses écoles du département qui doivent faire face à un absentéisme très important d’élèves et parfois d’enseignants.

Il est souvent difficile aux directeurs d’école de communiquer un nombre fiable de cas de grippe A H1N1 car les tests ne sont que très rarement prescrits par les médecins.

Cependant l’inquiétude se fait de plus en plus ressentir dans les écoles. Les équipes se sentent souvent impuissantes pour rassurer les parents qui s’attendaient à ce que les écoles soient fermées et désinfectées pour limiter la propagation du virus.

On avait indiqué aux écoles que dès l’apparition de 3 cas avérés, la cellule de crise serait immédiatement mise en place.

Ces derniers jours l’inspection académique et la préfecture semblent se renvoyer la balle sans apporter d’autres réponses que demander aux familles de garder leurs enfants malades pendant 7 jours et d’aller visiter les sites dédiés à la pandémie grippale !!

Face à cette situation inacceptable du point de vue politique comme sanitaire, le SNUipp s’est adressé à l’Inspectrice d’Académie pour qu’elle apporte d’autres véritables réponses aux enseignants comme aux parents (voir lettre ci-contre)

 

51 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.