www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 mars 2010

RESF dernière minute

Arrestation musclée d’un père de famille au pays des Droits de l’Homme.

Guillherme, père de 4 enfants mineurs, dont 3 sont scolarisés à l’école Gilbert DRU (Lyon 7 ème ), a été arrêté jeudi matin à son domicile alors qu’il s’apprêtait à conduire ses enfants à l’école.

Devant son refus d’ouvrir, la police a défoncé la porte de son domicile. Des parents venus en soutien ont, pour certains, été violentés par les forces de l’ordre.

Pour rappel, Guilherme, déjà détenu pendant 2 mois pour refus d’embarquement, avait été libéré samedi après une deuxième tentative d’expulsion. Le pilote à Francfort n’avait pas voulu embarquer Guilherme qui était saucissonné, quasiment asphyxié. Guilherme est dans l’attente du traitement de sa demande de régularisation comme réfugié politique.

Parents et collègues de l’école sont très choqués. L’État qui est censé protéger la société, la famille et l’enfant, ne recule devant aucune violence dans sa politique de chasse aux sans papier, en contradiction avec ses engagements internationaux « Les États parties veillent à ce que l’enfant ne soit pas séparé de ses parents contre leur gré » article 9, paragraphe 1, de la convention des droits de l’enfant ."

Nous n’acceptons pas cette politique. Nous voulons la libération immédiate de Guillherme, son retour dans sa famille et sa régularisation.

Un rassemblement sera organisé devant l’école Gilbert Dru, tous les jours à 16h30.

Pour Rappel Manifestation RESF samedi 27 mars 14h00 Place des Terreaux

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.