28 septembre 2010

Réunion d’infos syndicale : le Snuipp 69 demande la convocation d’une CAPD

Les élus paritaires titulaires SNUipp à

Mme L’Inspectrice d’Académie Directrice des Services Départementaux de l’Education Nationale

Objet : demande de convocation d’une CAPD

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Depuis la rentrée scolaire et comme nous l’avons évoqué lors de la CAPD du 9 septembre dernier, nous sommes saisis par nos collègues, d’un nombre important de difficultés concernant les réunions d’informations syndicales et l’inscription à celles-ci. En effet, et contrairement à ce que vous aviez annoncé lors de notre entrevue de la fin de l’année scolaire 2009/2010 et que vous avez réaffirmé en CAPD, dans un certain nombre de circonscriptions, il s’avère impossible pour nos collègues, de choisir le temps sur lequel ils décompteront les heures d’informations syndicales. Notre souci est bien de favoriser la participation du plus grand nombre à ces heures auxquelles tout enseignant a droit. Aussi, Madame l’Inspectrice d’Académie, nous vous demandons conformément à l’article 2 de son règlement intérieur, de bien vouloir réunir, dans les meilleurs délais, une CAPD avec à l’ordre du jour la question suivante :
- organisation des heures d’informations syndicales et modalités d’inscription des enseignants à celles-ci. Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions de croire, Madame l’Inspectrice d’Académie, à notre attachement à l’école publique et à l’intérêt de ses maîtres,

Pour les élus paritaires titulaires du SNUipp Fabienne LOREAU, Delphine MORAND-DUMARSKI, Laurent SERVONNET, Caroline KOMORN, Anne BOTTEON, Benjamin GRANDENER