3 octobre 2010

Grève le 12 octobre : toutes les infos - Faites remonter vos chiffres !

Obtenons le retrait du projet et faisons valoir nos droits contre ceux des marchés.

A LYON 10H30

Rendez-vous place Ambroise Courtois

(Métro ligne D station Montplaisir Lumière)

Le camion FSU sera placé niveau rue Feuillat.

Important : FAITES REMONTER VOS CHIFFRES DE GREVISTES DANS VOS ECOLES EN CLIQUANT ICI.

Vidéo de la manifestation du 2/10 à Lyon :

Manif 2/10/10
envoyé par SNU69. - L’actualité du moment en vidéo.

Lettre d’intention de grève à remettre au plus tard vendredi 8/10 à 17H à votre IEN (modèle ci-contre).

Télécharger également ci-contre, la lettre d’informations aux parents pour cette journée de grève. A donner plié et agrafé.

Communiqué des organisations CFDT,CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA A Paris, le 4octobre 2010

Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France. Cette journée a vu de nouveaux manifestants rejoindre les cortèges. Près de 3 millions de salariés du public comme du privé, seuls, entre collègues ou en famille ont continué massivement à exprimer leur opposition au projet de réforme des retraites.

Confronté à cette mobilisation qui s’amplifie, le gouvernement reste campé sur son intransigeance. Il préfère le mépris au dialogue, il commente les chiffres de manifestants plutôt que de répondre à leurs inquiétudes et exigences.

Les organisations syndicales confirment la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 12 octobre 2010. Elles appellent les salariés, les retraités, les chômeurs à y participer massivement.

Alors que s’ouvre le débat au Sénat le 5 octobre et afin de faire du 12 octobre prochain un rendez-vous déterminant, elles appellent leurs organisations à élargir et à amplifier la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires, des rencontres avec les salariés et à interpeler les sénateurs en utilisant très largement la lettre ouverte unitaire au Président de la République et aux parlementaires.

Les organisations syndicales considèrent qu’il faudra donner des suites au mardi 12 octobre et décident à cette fin de se revoir vendredi 8 octobre 2010.