www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 janvier 2011

Bonne année... de mobilisations !

Avec les annonces des suppressions de postes, c’est dès la rentrée que le SNUipp appelle les enseignants des écoles à se mobiliser.

Le SNUipp adresse ses meilleurs voeux aux enseignantes et aux enseignants.

Après un premier trimestre à la fois difficile et combatif, la rentrée des congés de Noël s’annonce chaude dans les départements. Les suppressions de postes à dégager pour les opérations de carte scolaire sont désormais connues.

Ce devrait pourtant être l’occasion de formuler des voeux pour la réussite des élèves, de meilleures conditions de travail, des salaires revalorisés pour tous, une administration soucieuse du climat scolaire, une formation continue à la hauteur des enjeux du XXIème siècle, l’abandon de la réforme stupide de la formation initiale, la consolidation des Rased... Chacune et chacun pourrait allonger cette liste qui ne comporte rien d’autre que ce qui est nécessaire à un exercice serein du métier.

Au lieu de cela, face à « cette politique absurde » qui refuse de faire pour l’éducation le pari de l’avenir, une mobilisation de toutes et de tous est nécessaire : ce sera dans un premier temps le 22 janvier !

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.