www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : AVS, AESH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 janvier 2011

Les EVS doivent être payés 24h

Les EVS sont payés 20h par semaine. Cet horaire ne correspond pas aux 24h de classe, ni aux notifications délivrées par la MDPH.

La nouvelle loi qui institue les Contrats Unique d’Insertion permet une modulation horaire, c’est-à-dire une annualisation du temps de travail des EVS. L’administration a utilisé cette clause pour faire travailler les EVS plus de 20h par semaine (24h parfois 26h) tout en continuant à payer les EVS 20h.

Nous avons constaté des erreurs de calcul pour les nouveaux contrats d’EVS qui ont été signés en décembre ou en janvier de cette année. Dans le pire des cas les EVS doivent travailler 22h30 par semaine. Il est dans l’intérêt des écoles de régulariser au plus vite les contrats des EVS. Sans cette régularisation, le lycée Ampère, employeur unique, risque de solder les heures faites en trop en mai pour ne pas payer des heures supplémentaires. Il pourrait donc renvoyer les EVS chez eux deux à trois semaines avant la fin du contrat et laisser les élèves sans accompagnement. Cette situation a déjà eu lieu dans le passé. Le SNUipp va écrire aux EVS pour les informer de leurs droits et qu’ils fassent modifier leur temps de travail.

Les contrats d’EVS permettent d’être payés 24h par semaine. C’est cela que nous devons réclamer au préfet. Il a déjà donné son accord pour une telle décision dans le passé. Il faut que chaque école fasse un courrier. Un modèle de lettre est à votre disposition ci-contre.

EVS : surprenant retour des EVS administratifs

Face au manque d’EVS pour assurer le suivi des élèves handicapés, l’Inspectrice d’Académie avait supprimé les postes d’EVS administratifs au fur et à mesure de la fin des contrats.

Le 17 décembre, l’IA a décidé de créer ou de maintenir 18 postes d’EVS administratifs. Cette décision est surprenante. Elle ne pourra être comprise que si tous les élèves handicapés ont bien l’accompagnement auquel ils ont droit. Si un élève de votre école n’a toujours pas de suivi, il faut prévenir le SNUipp par mail : snu69@snuipp.fr

Le SNUipp interviendra pour obtenir un accompagnement comme nous l’avons obtenu pour des centaines d’enfants avant les vacances de Noël.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.