www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 mars 2011

Postes RASED à Vaulx/Décines : Les collègues à nouveau mobilisés

Suite à une longue mobilisation, les collègues de Vaulx et de Décines avaient obtenu le maintien pour un an de 3 postes supprimés dans leurs circonscriptions en mars 2010. Le SNUipp avait dénoncé à l’époque une solution qui ne réglait pas la situation sur le long terme. Un an plus tard, les collègues se mobilisent à nouveau pour obtenir le maintien définitif de ces trois postes absolument nécessaires à la réussite des élèves les plus en difficultés de ces villes.

La quasi-totalité des collègues (280 environ) ont écrit à l’Inspecteur d’Académie pour demander ce maintien. 80 personnes se sont rassemblées devant l’Inspection de Vaulx en Velin. L’Inspectrice a reçu une délégation de parents, d’enseignants et d’élus politiques (conseillère générale et mairie) sans grand résultat

La presse (France 3, le progrès etc…) était largement présente.

Le SNUipp a demandé au nouvel Inspecteur d’Académie d’annuler la suppression des 3 postes sur Vaulx en Velin et Décines et de permettre ainsi un retour de la sérénité sur ces deux circonscriptions. Espérons qu’il jouera la carte de l’apaisement.

Retour presse

France 3, édition locale du Grand Lyon (lundi 28 mars)

Le progrès

 

80 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.