Vous êtes actuellement : Ecole

12 avril 2011

Carte scolaire : propositions finales après CDEN

Toutes les propositions de carte scolaire, suite au CTPD du 28 mars et du CDEN du 4 avril et des décisions définitives. Nous contacter pour plus d’explications.

Le nouvel Inspecteur d’Académie du Rhône, Jean-Louis BAGLAN, a présidé lundi 28 mars 2011 le Comité Technique Paritaire Départemental (CTPD) et avec le préfet, Jean-François CARENCO, le CDEN du 5 avril 2001 qui a étudié les propositions de carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes et de postes).

Vous trouverez ci-contre les modifications apportées à ce jour au projet après le CDEN, ainsi que les mesures ASH et diverses envisagées. 2 décisions sont encore en attente.

Les interventions du SNUIPP ont encore permis d’éviter dans un contexte budgétaire plus qu’étroit ... quelques fermetures et de faire respecter les règles.

Cependant, l’IA n’a pas voulu modifié ses décisions sur certains secteurs (Saint-Nizier d’azergues, Sainte foy Les Lyon, ...) bien que les projections des Maires et des directions d’école soient largement au-dessus des seuils.

Il y a fort à parier que les situations des écoles concernées devront être de nouveau rétablies, avec toutes les désorganisations que cela engendre pour les familles, comme pour les enseignants.

Premier faux pas donc du nouvel IA du Rhône, qui, dans ses premières paroles, avait indiqué qu’il suivrait les chiffres des Maires ... mais peut-être pas de n’importe quelle commune ... ?

Le SNUIPP travaille pour l’équité entre personnels et pour la transparence des résultats : c’est décidé, je me syndique !

Sans syndiqués, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqués que le Snuipp tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.

C’est décidé, je me syndique en cliquant ici afin de permettre au SNUIPP de continuer à lutter contre les fermetures de classes et les seuils trop élevés..

Attention : nous vous proposons exceptionnellement une cotisation à 75 euros afin de rejoindre le SNUIPP/FSU en cette fin d’année. Vous serez syndiqué et vous recevrez les publications jusqu’au 1er novembre 2011.