www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 avril 2011

Temps partiels : intervenir

Le SNUIPP/FSU du Rhône appelle tous les collègues concernés par un temps partiel sur autorisation, à faire de nouveau valoir leur demande argumentée auprès de l’IA, avec copie au Ministre de l’Education Nationale et au SNUipp.

Depuis plusieurs années, le Ministère retire des postes mais refuse aussi de recruter des enseignants à la hauteur des besoins, ne serait-ce que pour pouvoir les postes maintenus.

Cette situation conduit les inspecteurs d’académie à restreindre de partout les autorisations d’exeat, de disponibilité et de temps partiels.

Dans le Rhône, depuis 3 ans, les collègues voient leur temps partiels refusés, puis parfois accordés au dernier moment.

Le 14 avril dernier, le nouvel IA du Rhône a convoqué une réunion où il a - entre autres mauvaises nouvelles - fait annoncer que les temps partiels pour autorisation seraient refusés.

Les représentants du SNUipp demandent à l’IA de revenir sur cette décision (voir déclaration à la CAPD du 22 avril ci-contre).

Compte tenu de cette annonce, nous appelons tous les collègues concernés à faire de nouveau valoir leur demande argumentée auprès de l’IA, avec copie au Ministre de l’Education Nationale et au SNUipp.

Vous trouverez à cet effet, ci-contre, un modèle type de recours à adapter selon votre situation.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.