22 avril 2011

Pour faire face au manque de recrutements, l’IA a annoncé le 14 avril 2011, aux représentants du personnel, des mesures négatives.

En refusant les temps partiels sur autorisation, certainement en limitant les exeat et en refusant les disponibilités.

En refusant les temps partiels sur autorisation

Chaque année, plusieurs centaines de personnes demandent des temps partiels sur autorisation pour des raisons variées et légitimes. En 2009, l’IA avait déjà essayé d’imposer une telle mesure. Le SNUipp avait été à l’initiative de centaines de recours individuels et avait exigé appelé la tenue d’une CAPD en juillet, pour revoir ces situations. Nous recommencerons cette année. Cliquez ici pour voir les différents outils pour vous permettre de réagir.

Certainement en limitant les exeat et en refusant les disponibilités

L’IA a en effet demandé au ministère de limiter les départs du Rhône. Aux permutations, une centaine de personnes se sont vues refuser leur mutation par rapport aux chiffres habituels. Au mois de juin, l’IA refusera certainement d’accorder les exeats, y compris pour les rapprochements de conjoints, et les disponibilité pour convenance personnelle. Toutes ces décisions vont mettre en difficulté les collègues.

D’autres solutions sont possibles, les collègues n’ont pas à subir les conséquences du nombre insuffisant de recrutements.

Mobilisons-nous mardi 24 mai devant les IEN pour obtenir des recrutements à la hauteur de nos besoins