Section du Rhône du SNUipp - FSU
|
http://69.snuipp.fr/spip.php?article1582
|
SNU’tile : Ressources pour les néo titulaires.
vendredi, 10 janvier 2014
/ SNUipp69 / le SNU du Rhone
|
Pour accéder directement au site Néo SNU cliquez sur l’image ci-desous.
Organiser la
classe :
· le
cahier journal http://neo.snuipp.fr/cahier-journal,58
· préparer
mon premier jour de classe en élémentaire http://neo.snuipp.fr/preparer-mon-premier-jour-de,77
http://neo.snuipp.fr/preparer-mon-premier-jour-de,131
· préparer
mon premier jour en maternelle http://neo.snuipp.fr/le-jour-de-la-rentree-en,78
· organiser
l’espace classe http://neo.snuipp.fr/la-salle-de-classe-rendez-vous-en,199
http://neo.snuipp.fr/organiser-l-espace-de-la-classe-en,66
· les outils de la
classe, du maître et de l’élève http://neo.snuipp.fr/les-outils-de-la-classe-de-l-eleve,62
· la réunion de rentrée
avec les parents http://neo.snuipp.fr/reunion-de-rentree-avec-les,67
· contraintes à prendre
en compte pour élaborer un
emploi du temps en maternelle http://neo.snuipp.fr/contraintes-prises-en-compte-et,16
· la
séquence d’apprentissage : la trace écrite lors de la phase de
structuration http://neo.snuipp.fr/la-sequence-d-apprentissage-la,102
· préparer des activités
relais http://neo.snuipp.fr/activites-relais,56
· informatique
en classe entière http://neo.snuipp.fr/informatique-en-classe-entiere,99
· le
B2i, programmation pour l’école
primaire http://neo.snuipp.fr/le-b2i-programmation-sur-l-ecole,59
· j’ai un
TNI dans ma classe http://neo.snuipp.fr/j-ai-un-tableau-numerique,70
Activités
· mathématiques, des
activités en ligne pour s’entraîner
http://neo.snuipp.fr/mathematiques-activites-en-ligne,76
· mathématiques, des
activités en ligne pour s’entraîner
http://neo.snuipp.fr/mathematiques-activites-en-ligne,76
· grammaire, des
activités en ligne pour s’entraîner http://neo.snuipp.fr/grammaire-activites-en-ligne-pour,75
· préparer des séquences
en découverte du monde en cycle
2 http://neo.snuipp.fr/preparer-des-sequences-en,121
· un projet au CP autour
du portrait http://neo.snuipp.fr/un-projet-en-cp-autour-du-portrait,122
· comment diversifier les
situations de dictée ? http://neo.snuipp.fr/comment-diversifier-les-situations,104
· initier
les élèves à la recherche documentaire http://neo.snuipp.fr/rallye-web-initier-les-eleves-a-la,74
· intégrer
les TICE dans les séquences d’apprentissage http://neo.snuipp.fr/integrer-les-tice-dans-les,60
· des
albums en réseau http://neo.snuipp.fr/des-albums-en-reseaux-pourquoi,49
· mettre
en intrigue la matière historique http://neo.snuipp.fr/mettre-en-intrigue-la-matiere,193
· sciences
en maternelle http://neo.snuipp.fr/sciences-a-la-maternelle,113
· enseigner l’histoire de
l’esclavage http://neo.snuipp.fr/enseigner-l-histoire-de-l,140
· Quel travail en
français au cycle 2 ? http://neo.snuipp.fr/quel-travail-en-francais-au-cycle,98
· Trois types de
situation d’apprentissage en
mathématiques en maternelle
http://neo.snuipp.fr/trois-types-de-situations-d
Pédagogie
· gestion de classe http://neo.snuipp.fr/la-gestion-de-la-classe,91
· gérer
une classe à double niveau http://neo.snuipp.fr/gerer-une-classe-a-double-niveau,63
· les rituels en
maternelle http://neo.snuipp.fr/les-rituels-en-maternelle,290
· comment
mettre en place du travail de groupe http://neo.snuipp.fr/comment-mettre-en-place-des,101
· évaluer
les élèves http://neo.snuipp.fr/evaluer-les-eleves,71
http://neo.snuipp.fr/evaluer-en-maternelle,48
· la
correction http://neo.snuipp.fr/la-correction-quelles-corrections,97
· la
spécificité de la consigne en maternelle http://neo.snuipp.fr/specificites-de-la-consigne-en
· prendre en compte la
diversité des élèves : la
différentiation pédagogique http://neo.snuipp.fr/prendre-en-compte-la-diversite-des,69
Syndicat
· le
SNUipp quésako ? http://neo.snuipp.fr/le-snuipp-quesako,9
· Débuts de carrière,
pourquoi se syndiquer ? http://neo.snuipp.fr/debuts-de-carriere-pourquoi-se,151
· 11 mauvaises raisons de
ne pas se syndiquer http://neo.snuipp.fr/11-mauvaises-raisons-de-ne-pas-se,52
· l’exercice du droit
syndical http://neo.snuipp.fr/exercice-du-droit-syndical,12
· le rôle des commissions
paritaires http://neo.snuipp.fr/le-role-des-commissions-paritaires,116
Être enseignant
· obligation
et assiduité scolaire http://neo.snuipp.fr/obligation-et-assiduite-scolaires,38
· les documents à
présenter lors d’une visite http://neo.snuipp.fr/affichages-referentiels-documents,82
· congé, absences, temps
partiel http://neo.snuipp.fr/-conges-absences-
· la
santé des élèves : dispenses, PAI et soins http://neo.snuipp.fr/la-sante-des-eleves,42
· scolarisation
des élèves en situation d’handicap http://neo.snuipp.fr/scolarisation-des-eleves-en,44
· La coopérative scolaire
http://neo.snuipp.fr/cooperative-scolaire,43
· travailler
en équipe http://neo.snuipp.fr/travailler-en-equipe,92
· les
ATSEM quesako ? http://neo.snuipp.fr/les-atsem-quesako,41
· mouvement départemental
et affectation http://neo.snuipp.fr/mouvement-departemental-et,32
· changer
de département http://neo.snuipp.fr/changer-de-departement,28
· travailler
à l’étranger http://neo.snuipp.fr/travailler-a-l-etranger,35
· bulletin
de paye : décryptage http://neo.snuipp.fr/bulletin-de-paye-decryptage,187
· guide sécurité et
responsabilité http://neo.snuipp.fr/securite-responsabilite,22
· guide pratique ASH http://neo.snuipp.fr/guide-pratique-ash,153
· les RASED http://neo.snuipp.fr/les-reseaux-d-aides-specialisees,64
· TICE et
législation http://neo.snuipp.fr/tice-et-legislation
· Les PEMF http://neo.snuipp.fr/les-maitres-formateurs,88
· les CPC http://neo.snuipp.fr/le-conseiller-pedagogique,65
· racheter ses années
d’études http://neo.snuipp.fr/rachat-des-annees-d-etudes,107
· les
chèques vacances http://neo.snuipp.fr/les-cheques-vacances,123