Section du Rhône du SNUipp - FSU
http://69.snuipp.fr/spip.php?article1582
SNU’tile : Ressources pour les néo titulaires.
vendredi, 10 janvier 2014
/ SNUipp69 / le SNU du Rhone

Pour accéder directement au site Néo SNU cliquez sur l’image ci-desous.

JPEG - 18.8 ko

Organiser la classe :

 

·  le cahier journal http://neo.snuipp.fr/cahier-journal,58

·  préparer mon premier jour de classe en élémentaire http://neo.snuipp.fr/preparer-mon-premier-jour-de,77

 http://neo.snuipp.fr/preparer-mon-premier-jour-de,131

·  préparer mon premier jour en maternelle http://neo.snuipp.fr/le-jour-de-la-rentree-en,78

·  organiser l’espace classe http://neo.snuipp.fr/la-salle-de-classe-rendez-vous-en,199

 http://neo.snuipp.fr/organiser-l-espace-de-la-classe-en,66

·  les outils de la classe, du maître et de l’élève http://neo.snuipp.fr/les-outils-de-la-classe-de-l-eleve,62

·  la réunion de rentrée avec les parents http://neo.snuipp.fr/reunion-de-rentree-avec-les,67

·  contraintes à prendre en compte pour élaborer un emploi du temps en maternelle http://neo.snuipp.fr/contraintes-prises-en-compte-et,16

·   la séquence d’apprentissage : la trace écrite lors de la phase de structuration http://neo.snuipp.fr/la-sequence-d-apprentissage-la,102

·  préparer des activités relais http://neo.snuipp.fr/activites-relais,56

·  informatique en classe entière http://neo.snuipp.fr/informatique-en-classe-entiere,99

·  le B2i, programmation pour l’école primaire http://neo.snuipp.fr/le-b2i-programmation-sur-l-ecole,59

·  j’ai un TNI dans ma classe http://neo.snuipp.fr/j-ai-un-tableau-numerique,70

 

 

Activités

 

·  mathématiques, des activités en ligne pour s’entraîner http://neo.snuipp.fr/mathematiques-activites-en-ligne,76

·  mathématiques, des activités en ligne pour s’entraîner http://neo.snuipp.fr/mathematiques-activites-en-ligne,76

·  grammaire, des activités en ligne pour s’entraîner http://neo.snuipp.fr/grammaire-activites-en-ligne-pour,75

·  préparer des séquences en découverte du monde en cycle 2 http://neo.snuipp.fr/preparer-des-sequences-en,121

·  un projet au CP autour du portrait http://neo.snuipp.fr/un-projet-en-cp-autour-du-portrait,122

·  comment diversifier les situations de dictée ? http://neo.snuipp.fr/comment-diversifier-les-situations,104

·  initier les élèves à la recherche documentaire http://neo.snuipp.fr/rallye-web-initier-les-eleves-a-la,74

·  intégrer les TICE dans les séquences d’apprentissage http://neo.snuipp.fr/integrer-les-tice-dans-les,60

·  des albums en réseau http://neo.snuipp.fr/des-albums-en-reseaux-pourquoi,49

·  mettre en intrigue la matière historique http://neo.snuipp.fr/mettre-en-intrigue-la-matiere,193

·  sciences en maternelle http://neo.snuipp.fr/sciences-a-la-maternelle,113

·  enseigner l’histoire de l’esclavage http://neo.snuipp.fr/enseigner-l-histoire-de-l,140

·  Quel travail en français au cycle 2 ? http://neo.snuipp.fr/quel-travail-en-francais-au-cycle,98

·  Trois types de situation d’apprentissage en mathématiques en maternelle

http://neo.snuipp.fr/trois-types-de-situations-d

 

 

 

Pédagogie

·  gestion de classe http://neo.snuipp.fr/la-gestion-de-la-classe,91

·  gérer une classe à double niveau http://neo.snuipp.fr/gerer-une-classe-a-double-niveau,63

·  les rituels en maternelle http://neo.snuipp.fr/les-rituels-en-maternelle,290

·  comment mettre en place du travail de groupe http://neo.snuipp.fr/comment-mettre-en-place-des,101

·  évaluer les élèves http://neo.snuipp.fr/evaluer-les-eleves,71

 http://neo.snuipp.fr/evaluer-en-maternelle,48

·  la correction http://neo.snuipp.fr/la-correction-quelles-corrections,97

·  la spécificité de la consigne en maternelle http://neo.snuipp.fr/specificites-de-la-consigne-en

·  prendre en compte la diversité des élèves : la différentiation pédagogique http://neo.snuipp.fr/prendre-en-compte-la-diversite-des,69

 

 

 

 

 

 

 

 

Syndicat

·  le SNUipp quésako ? http://neo.snuipp.fr/le-snuipp-quesako,9

·  Débuts de carrière, pourquoi se syndiquer ? http://neo.snuipp.fr/debuts-de-carriere-pourquoi-se,151

·  11 mauvaises raisons de ne pas se syndiquer http://neo.snuipp.fr/11-mauvaises-raisons-de-ne-pas-se,52

·  l’exercice du droit syndical http://neo.snuipp.fr/exercice-du-droit-syndical,12

·  le rôle des commissions paritaires http://neo.snuipp.fr/le-role-des-commissions-paritaires,116

 

 

 

 

 

Être enseignant

·  obligation et assiduité scolaire http://neo.snuipp.fr/obligation-et-assiduite-scolaires,38

·  les documents à présenter lors d’une visite http://neo.snuipp.fr/affichages-referentiels-documents,82

·  congé, absences, temps partiel http://neo.snuipp.fr/-conges-absences-

·  la santé des élèves : dispenses, PAI et soins http://neo.snuipp.fr/la-sante-des-eleves,42

·  scolarisation des élèves en situation d’handicap http://neo.snuipp.fr/scolarisation-des-eleves-en,44

·  La coopérative scolaire http://neo.snuipp.fr/cooperative-scolaire,43

 

 

·  travailler en équipe http://neo.snuipp.fr/travailler-en-equipe,92

·  les ATSEM quesako ? http://neo.snuipp.fr/les-atsem-quesako,41

 

·  mouvement départemental et affectation http://neo.snuipp.fr/mouvement-departemental-et,32

·  changer de département http://neo.snuipp.fr/changer-de-departement,28

·  travailler à l’étranger http://neo.snuipp.fr/travailler-a-l-etranger,35

·  bulletin de paye : décryptage http://neo.snuipp.fr/bulletin-de-paye-decryptage,187

 

·  guide sécurité et responsabilité http://neo.snuipp.fr/securite-responsabilite,22

·  guide pratique ASH http://neo.snuipp.fr/guide-pratique-ash,153

 

·  les RASED http://neo.snuipp.fr/les-reseaux-d-aides-specialisees,64

·  TICE et législation http://neo.snuipp.fr/tice-et-legislation

·  Les PEMF http://neo.snuipp.fr/les-maitres-formateurs,88

·  les CPC http://neo.snuipp.fr/le-conseiller-pedagogique,65

 

 

·  racheter ses années d’études http://neo.snuipp.fr/rachat-des-annees-d-etudes,107

·  les chèques vacances http://neo.snuipp.fr/les-cheques-vacances,123

 

©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.