Vous êtes actuellement : Ecole
Vers un non-respect des seuils ?
Pour le SNUipp-FSU, le respect des seuils n’est pas négociable dans notre département tant ils sont élevés. Or, quelques écoles n’ont pas de création alors même que les seuils sont atteints ou dépassés. Nous avons repéré cinq écoles dans cette situation.
De même, une prise en compte partielle des élèves d’ULIS doit être faite étant donné les inclusions massives dans les classes de référence. Ce n’est pas le cas pour deux écoles selon les éléments envoyés par les collègues.
Le Ministère n’a pas suffisamment financé la création des CP-CE1 dédoublés
La mise en place des CP CE1 dédoublés en Education prioritaire ne doit pas impacter les effectifs des autres classes qu’elles soient en éducation prioritaire ou en ordinaire.
La dotation ministérielle de 138 postes couvre à peine les 133 postes nécessaires aux créations des classes dédoublées. Pourtant, le département est en hausse démographique, il faut des postes pour les maternelles et les élémentaires sur tout le département. Cela ne saurait être financé par des suppressions de postes de remplaçants.
Que dire des directions d’école en REP et REP + qui ne bénéficient pas des décharges prévues par les textes ?
Ce que demande le SNUipp-FSU
Les seuils distinguent déjà les écoles en ordinaire, celles en difficulté ou en éducation prioritaire, les écoles maternelles et les écoles en élémentaire. L’équité dont se réclame l’Inspecteur d’Académie, c’est donc aussi le respect des seuils…
Il n’y a pas assez de postes pour la carte scolaire, il faut demander au ministère une dotation complémentaire et faire en sorte que la priorité au primaire ne soit pas un mirage.
A noter : les seuils pour ouvrir ou fermer une classe :
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations : snu69@snuipp.fr
33 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 -
snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.