Vous êtes actuellement : Actualités
- Facebook : je clique ici.
Twitter : je clique ici.
informer des actions de votre école et/ou collectif Jmais sans toit à cette adresse mail ecolelogement69@luttes-unitaires-rhone.org
Depuis des années, des dizaines d’enfants dorment dehors ou dans des habitats précaires. Les institutions ne se donnent pas les moyens d’appliquer Un rassemblement aura lieu devant la préfecture à 17h30, le mercredi 15 janvier . Mais aussi à 13h devant la cour d’Appel de Lyon (24 colonnes à Lyon 5e) en soutien à un militant condamné pour des actions de solidarité.
Depuis des années, des dizaines d’enfants dorment dehors ou dans des habitats précaires. Les institutions ne se donnent pas les moyens d’appliquer Un rassemblement aura lieu devant l’hôtel de ville de Lyon à 18h, le mercredi 20 novembre.
Cette année encore, des élèves se retrouvent sans toit. La préfecture va bientôt lancer le Plan Froid. Le collectif Jamais sans Toit doit recenser au plus vite les élèves sans toit pour qu’il ne soit pas oublié.
Tous les infos ici
La situation reste dramatique et très étendue : 50 enfants à Vaulx-en-Velin, Val de Saône, Corbas, Lyon, Villeurbanne…. Peu de secteurs sont épargnés, la situation des enfants très variée. Le droit au logement est encore trop régulièrement remis en cause. La Préfecture du Rhône multiplie les décisions scandaleuses : évacuation de squats sans solution de relogement, retard dans l’ouverture de places d’hébergement etc.
Toutes les infos du mois de décembre 2018.
http://69.snuipp.fr/spip.php ?article3276
Le retour presse ici
La justice refuse le recours du Grand Lyon pour évacuer l’ancien collège occupé par des sans abris. Plus d’infos ici
Toutes les infos http://69.snuipp.fr/spip.php ?article3202
mars 2018 Enfants sans toit : les occupations reprennent le détail en cliquant ici.
Rassemblement à l’appel des collectifs Jamais Sans Toit le 28 mars à partir de 18H.
La fin de la trêve hivernale est prévue le 31 mars, et cette année, aucune prolongation n’est annoncée. De nombreuses personnes vont se retrouver dehors, femmes, hommes, enfants que notre cher président Macron ne voulait plus voir dehors. En plus des promesses non tenues, chaque année la loi est bafouée. En effet le Code de l’action sociale pour les familles ( article L. 345-2-3) prévoit que "Toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d’hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation. » Or, la plupart des familles ont été informées qu’elles devaient quitter les structures les accueillant actuellement le 31 mars mais aucune autre solution ne leur a été proposée. Hormis les remises à la rue des hébergements d’urgence, ce sont aussi les expulsions locatives et les expulsions de squats qui vont reprendre et encore une fois, sans qu’aucun autre logement décent ne soit proposé. Un toit c’est un droit, ne l’oubliions pas et rappelons leur ! Pour s’opposer aux remises à la rue, pour dénoncer le non respect de la loi, venez nombreux le 28 mars quai Augagneur à 18h ! Fanfare, banderoles et pique nique au programme.
POURSUITE DE LA MOBILISATION : PAS DE REMISE A LA RUE
En cette période de fin de trêve hivernale de nombreux collectifs JST organisent des actions pour rappeler à l’Etat l’obligation qui lui est faite d’assurer la continuité de l’hébergement. Comme en novembre, il est primordial de montrer notre détermination et notre mobilisation aux services de la préfecture en organisant événements publics, goûters solidaires, communication autour des écoles etc.
Pour coordonner nos actions et permettre une communication optimale (tract commun, communiqué de presse global, etc ) merci de signaler avant le 8 mars si possible les actions envisagées par chaque collectif entre le 12 et le 25 mars ( nicolas@tasselivre.fr )
Intercollectif Jamais Sans Toit du 1er mars 2018.
Un plan Grand Froid comme un plan de communication : cliquez ici.
33 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 -
snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.