phone_callback

Dispositif de soutien scolaire pendant les vacances : un nouveau mirage de la continuité pédagogique</B>

Nous avons reçu plus de détails sur l’organisation des « vacances apprenantes ». Des collègues participeront à ce dispositif, d’autres pas. Tous, c’est une évidence, maintiendront un lien avec les familles de leurs élèves, et plus particulièrement avec certains de leurs élèves les plus fragiles. Il ne faut néanmoins pas être dupes de la communication ministérielle sur la prétendue « continuité pédagogique ». Non les élèves qui sont déjà perdus dans la nature depuis plus de 3 semaines ne vont pas réapparaitre pendant les vacances, non ces 6h d’enseignement à distance ne pallieront pas à plusieurs mois sans école, non même avec toute la bonne volonté des enseignants et des familles, le programme ne sera pas traité comme d’habitude cette année. Déculpabilisons-nous, laissons souffler les élèves et leur famille, les vacances doivent également servir à ce que chacun prenne soin de lui et de ses proches. C’est en tout cas le message de l’ensemble des organisations syndicales et de la FCPE adressé au Ministre de l’Education Nationale dans le courrier que vous trouverez dans cet article.

Publié le 07-04-2020 - MAJ il y a 5 ans
contact_support