6 juillet 2020

Tableau des nouvelles mesures proposées à la carte scolaire post CDEN du 6 juillet

Vous trouverez ci-joint le tableau des nouvelles mesures pour la prochaine rentrée scolaire.

Carte scolaire : quelques remarques du SNUipp-FSU

- Comme nous l’avons souligné dans notre déclaration préalable, le nombre de postes est à nouveau trop faible dans le département. Nous anticipons une nouvelle crise du remplacement comme cette année où plus de 200 classes n’avaient pas d’enseignants en décembre-janvier.

- Il manquait beaucoup d’inscriptions de Petits Sections (Plus de 1000 par rapport aux prévisions). L’IA a pris en compte cette donnée et n’a pas prononcé de fermetures dans beaucoup de situations.

Pour bien comprendre notre tableau, il y a deux informations importantes :

- Mention "à suivre" :

Nous n’avons pas mis dans notre tableau les écoles concernées par cette mention. Cette mention est "psychologique". Elle signifie qu’aucune mesure complémentaire d’ouverture ou de fermeture n’est prononcée à ce stade du CTSD. La situation de l’école concernée sera examinée fin aout mais c’est le cas de toutes les écoles, y compris celle qui n’ont pas la mention à suivre.

- Écoles qui ne sont pas dans le tableau :

Les écoles ayant des mesures de carte scolaire au CTSD d’avril et n’apparaissant pas dans notre tableau conservent bien les mesures actées en avril.

- Carte scolaire fin aout :

Le SNUipp-FSU tiendra des permanences fin aout pour préparer le Groupe de Travail Carte scolaire où se décideront les derniers ajustements. N’hésitez pas à nous communiquer les derniers chiffres pour annuler des ferletures ou obtenir des ouvertures. Il ne sera pas trop tard.

tableau mesures CTSD 6 juillet

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr