21 février 2021

REP Givors : Bilan positif des actions sur le Réseau Aubrac

Les actions du REP de Givors se succèdent... Le SNUipp-FSU69 soutient le mouvement et est impliqué dans les instances.

Ce mercredi 10 février était une grosse journée de mobilisation pour le premier degré au REP Aubrac de Givors.

Rassemblement Givors 10fév

Ce matin, une délégation a été reçue par l’IEN afin d’évoquer les conditions de travail qui se sont tendues ces dernières années et de rappeler les revendications du réseau : des journées de concertation, un demi-poste de psychologue scolaire, des classes de GS allégées dès la rentrée scolaire 2021…

En fin de matinée, l’IA DASEN est venu à la circonscription pour faire des annonces ; une représentante du SNUipp-FSU69 était présente.

Pour le premier degré, nous gagnons pour l’ensemble de Givors (pas seulement pour le REP) :
- un 1/2 poste de psychologue pour la circonscription, ce que le SNUipp-FSU69 n’a cessé de demander depuis plusieurs années
- la création d’un 1/2 poste sur le pôle ressource de la circonscription

De plus, nous gagnons, pour le REP, 3 journées de formation en inter-degrés pour tous les enseignants.

Un courrier du recteur a été remis à l’IEN concernant ces annonces. Nous constatons que ce document indique également qu’une vigilance serait portée sur les classes de GS en REP pour la rentrée prochaine (chose que l’IA DASEN n’a pas mentionnée durant son intervention).

Pour autant le mouvement se poursuit ce jeudi au collège, qui demande toujours le classement en REP+ !

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr