www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Ecole 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 mars 2021

Carte scolaire : le SNUipp-FSU 69 vote contre

Lors du CTSD du 2 mars, le SNUipp-FSU a voté contre la carte scolaire. Vous trouverez les mesures finalisées par l’IA en pièce jointe.
PDF - 214.2 ko
tableau post ctsd

En effet, la situation des écoles maternelle REP + est catastrophique avec la mise en place de Grandes Sections dédoublées. L’IA applique les seuils d’ouverture pour les autres classes en comptabilisant certains Moyens avec les Grandes Sections pour les remplir.

Par ce mode de calcul, les effectifs explosent à plus de 27 élèves dans 2/3 des écoles REP + maternelles. Face à cette situation, plus d’une vingtaine d’écoles avaient déjà adopté une motion demandant à ne pas rentrer dans le dispositif dans ces conditions. L’IA n’a pas retenu la proposition du SNUipp-FSU de reporter à 2022 la mise en œuvre des GS dédoublés pour une partie des écoles.

Pour autant, d’autres mesures favorables proposées par le SNUipp-FSU ont été validées par l’IA comme la création de 70 postes de remplaçants, l’augmentation du nombre de psychologues EN (+0.5 à Givors, +0.5 à Villeurbanne 1 et + 0.5 à Villeurbanne 2), la création de postes ressources ainsi qu’une amélioration des décharges de direction pour les 3 nouvelles écoles.

 

66 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.