1er avril 2021

Manifestation antifasciste solidaire de la Plume noire le 3 avril à Lyon

La librairie la plume noire située à la Croix Rousse a été attaquée le 20 mars dernier, pour la deuxième fois en quelques mois par des militants d’extrême droite alors que ce jour-là la librairie organisait une récolte solidaire de produits de première nécessité. Les locaux du PCF à la Croix Rousse ont eux aussi subi à plusieurs reprises les attaques et dégradations de l’extrême droite.

En soutien aux militants de la plume noire et pour dire notre rejet de l’extrême droite dans l’agglomération Lyonnaise, une manifestation est organisée à l’initiative de l’Union des Communistes Libertaires (UCL).

Cette manifestation a aussi pour but d’exiger la fermeture des locaux rattachés à Génération Identitaire qui se trouvent dans le Vieux-Lyon. Pour rappel, Génération Identitaire a été dissoute par décret du Ministre de l’intérieur et une enquête contre cette organisation a été ouverte pour provocation et appel à la haine raciale.

La manifestation partira samedi 3 avril à 14h de la Manufacture des Tabacs (le parcours a été modifié par la préfecture).

comm_intersyndicale_plume_noire

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr