10 juin 2021

Consultation sur la formation en Education Prioritaire. Participer à l’enquête de l’OZP avant le 15 juin !

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser l’information, la réflexion et les échanges sur l’éducation prioritaire (REP+ et REP).

Cette association analyse les évolutions de l’éducation prioritaire, notamment en consultant ses premier·es acteurs·trices : les personnels qui travaillent dans ces zones ! Ce que malheureusement ne fait pas le ministère… L’OZP et la FSU ont souvent produit des enquêtes complémentaires, ou travaillé ensemble comme dans quelques états Généraux de l’Education Prioritaire.

Cette fois, l’observatoire ouvre un chantier concernant la formation des personnels exerçant en éducation prioritaire. Il souhaite faire le point sur la situation actuelle et pouvoir faire des propositions pour l’avenir, pour le jour où s’ouvriront des perspectives nouvelles pour l’éducation.

Nous vous encourageons à remplir cette enquête :

Un retour de cette enquête devrait être fait courant octobre 2021.

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr