Vous êtes actuellement : promotions et intégrations

10 août 2021

Passage à la Hors-Classe : liste des promus consultable sur Iprof

Les promotions à la HC ont enfin été traitées pour l’année 2021. Les collègues promus ont normalement reçu un mail sur Iprof. La liste complète des promus est consultable sur Iprof uniquement par les collègues qui pouvaient être promus à ce grade (alors qu’elle est librement consultable sur le site de la DSDEN du Rhône pour les profs du secondaire…). Pour cela vous devez aller dans « Les services » et cliquer sur « OK » dans la rubrique SIAP, après « accéder à la campagne… ». Vous pouvez alors sélectionner « Consulter les résultats ».

Avec la nouvelle Loi Fonction Publique, ces promotions ne sont plus traitées en CAPD avec envoi préalable des documents aux organisations syndicales pour vérification des barèmes et du classement des collègues. Nous trouvions chaque année des erreurs, il ne nous est malheureusement plus possible d’effectuer des vérifications puisque même le barème du dernier promus n’est pas communiqué ! On nous vend tout cela comme une amélioration du dialogue social… Les personnels, à travers leurs représentants, sont pourtant tout simplement muselés, n’ayant aucun élément pour vérifier un juste traitement de chaque situation.

D’après les informations des années précédentes, nous pouvons néanmoins encore déduire que cette année le barème minimal pour être promu était de 140 points. Mais à barème égal (et il y en a beaucoup !), c’est normalement l’Ancienneté Générale de Service (AGS) qui est le premier discriminant comme nous l’avions demandé pour les collègues les plus près de la retraite soient promus en priorité et puissent ainsi bénéficier de leur augmentation de salaire sur leur future pension.

Impossible cette année de savoir si c’est bien le critère qui a été retenu et de vérifier s’il a été appliqué correctement.

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr