www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Ecole 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 août 2021

GT de travail carte scolaire du 27 août : ajustements de rentrée, quelques mesures favorables pour les écoles.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des dernières mesures prises lors de ce Groupe de Travail. Attention, n’apparaissent que les écoles ayant une mesure (positive ou négative). Le SNUipp69-FSU a posé les questions suivantes à l’IA. Plusieurs informations importantes en réponse.

DERNIERE MINUTE : bonne nouvelle. Le ministère autorise notre département à recruter 37 collègues sur liste complémentaire. Un premier pas même si il reste insuffisant pour combler le retard de notre département depuis des années. Le SNUipp-FSU 69 continuera de demander le recrutement massif d’enseignants pour le Rhône.

• Concernant les PIAL, la dotation a été donnée à chaque Pial. Au total pour l’année 2020/ 2021, 4200 AESH. Pour cette année, ils ont recruté 180 AESH supplémentaires. Les recrutements sont en cours pour une dotation supplémentaire ou remplacer des AESH partis dans chaque PIAL. L’IA précise qu’il s’agit d’une enveloppe ministérielle qui ne couvrira pas la totalité de l’année. Le SNUipp-FSU fait remarquer que les grands perdants seront les enfants ayant une AESH mutualisée au bénéfice de ceux ayant une AESH individualisée. Le manque d’AESH risque de continuer.

• Vers une amélioration du remplacement ? Sur la dotation ministérielle de 150 emplois, 50 postes de remplaçants ont été créés en mars. Suite au GT du 27 aout, entre 20 et 30 postes de remplaçants supplémentaires seront créés.

• Contractuels et manque de personnels 160 Alternants étaient prévus, seulement 106 recrutés Il faut y ajouter le recrutement à temps plein de 50 contractuels. Entretiens en cours, 47 candidatures. L’IA et le recteur ont demandé le recrutement sur la liste complémentaire auprès du MEN mais ils semblent défaitistes quant à sa réponse.

• RASED, le SNUipp-FSU 69 demande que les postes vacants soient pourvus. L’IA réserve sa réponse. Il attend que la DPE ait fait le point du manque de postes dans le RASED. L’IA émet l’hypothèse qu’il dégèlera peut être des postes. Il faut ajouter que les postes de psychologues vacants seront pourvus par des contractuels.

• Ouverture possible en cours d’année : L’IA rappelle qu’il pourrait affecter un moyen provisoire en cas d’une hausse soudaine d’effectifs dans une école (arrivées de familles afghanes par exemple)

 

59 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.