www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 septembre 2021

Autorisations spéciales d’absence (COVID)

Le SNUipp-FSU 69 vous reprécise la démarche à suivre si vous devez obtenir une autorisation d’absence en raison du COVID (garde enfant, cas contact, positif...).

AUTORISATION SPECIALE D’ABSENCE (ASA)

Comment être autorisé à ne pas aller travailler dans les différentes situations auxquelles le COVID pourrait vous confronter.

Je soussigné(e) M/ Mme (nom et prénom) : .....

fonction :......

Affectation (et éventuellement lieu d’exercice) : ......

Sollicite une autorisation spéciale d’absence pour le motif suivant :

→ Je suis considéré(e) comme un agent vulnérable au vu de la circulaire du 10 novembre 2020, je ne peux recourir au télétravail et des mesures de protection renforcées ne peuvent être mises en place dans l’établissement (Fournir un certificat d’isolement délivré par votre médecin selon le modèle fourni par l’administration sauf pour le critère d’age)

→ Je présente des symptômes et je dois donc être isolé(e). Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin au plus vite.

→ Je suis considéré(e) "contact à risque" . Autorisation d’absence de 7 jours à compter du lendemain du .............(dernier contact avec le cas confirmé).

Préciser l’autorité médicale qui a défini le contact à risque

Rappel : en cas de résultat positif, vous devez prévenir obligatoirement votre autorité hiérarchique et solliciter votre médecin pour être placé(e) en congé de maladie ordinaire.

→ Je suis parent d’un enfant de moins de 16 ans symptomatique ou contact à risque devant rester au foyer dans l’attente d’un test (exemple : fermeture de classe - attestation de l’école ou établissement à fournir) et je ne dispose d’aucune solution de garde alternative.

Nom prénom de l’enfant : Lieu de scolarisation

Date de naissance

La classe de l’établissement scolaire de mon enfant est fermé(e) du ...

au ...

En cas d’évolution de la situation je m’engage à recontacter immédiatement mon établissement pour reprendre mes fonctions en présentiel.

Signature

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.