16 novembre 2021

Jamais Sans toit : Rassemblement le samedi 20 novembre à 14h00 aux Terreaux

Ce samedi 20 novembre, nous fêterons la signature de la Charte de Droits des enfants. Cette charte garantit aux enfants un droit au logement.

Pourtant, la Préfecture du Rhône a refusé de le mettre en œuvre alors que cela avait été possible pendant le confinement. En mars 2020, la Préfecture avait mobilisé tous les acteurs professionnels, bénévoles, militants pour repérer et héberger les familles sans abri. Depuis l’État est retombé dans ses vieux travers.

Les collectifs Jamais sans Toit se sont donc réactivés pour faire face à la détresse des 108 élèves et leurs familles qui dorment dehors. Les goûters solidaires se sont multipliés, les occupations d’école aussi comme les interpellations des institutions : mairies, métropole, préfecture.

La FSU continue de soutenir les actions des collectifs Jamais sans Toit, elle le fera à nouveau au Conseil Départemental de l’Education Nationale qui aura lieu ce jeudi 18 novembre à la Préfecture. Vous trouverez la déclaration commune de la plupart des syndicats de l’Education ainsi que la FCPE (en pièce jointe).

La FSU soutient aussi la manifestation organisée par le collectif Jamais sans Toit le samedi 20 novembre au départ des Terreaux à 14h jusqu’à la Préfecture.

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr